Burkina Faso
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Lutte contre le terrorisme : « Nous ne négocions pas », insiste Yéro Boly

Le gouvernement a tenu une conférence de presse sur la situation nationale, ce 12 août 2022. Le ministre en charge de la réconciliation nationale Yéro Boly est revenu sur le dialogue national entamé par le gouvernement. Il a insisté sur le fait que le gouvernement ne négocie pas avec les terroristes.

La suite après cette publicité

Yéro Boly a voulu d’entame de propos que l’opinion fasse la distinction entre le dialogue et négociation. Pour lui, le gouvernement dialogue, mais ne mène pas une négociation.

« Comme on vous l’a annoncé au départ, nous ne sommes pas en train de négocier pour dire, voilà ce que nous donnons, voilà ce que nous recevons, voilà ce que nous cédons, etc. », a précisé Yéro Boly.

Il s’est alors expliqué d’une façon on ne peut plus claire : « nous demandons à des jeunes qui se sont engagés dans un cycle de violence et qui sont souvent dans l’impasse aujourd’hui, de revenir, de retrouver la paix et de travailler à retrouver un avenir plus serein pour eux-mêmes. Il n’y a donc pas à déposer quelque chose sur la table ».

Et au ministre d’insister : « Nous ne négocions pas de façon particulière pour dire donner ceci et en contrepartie de ce que vous donnez, vous recevez telle ou telle chose ».

« Nous leur offrons la paix et un avenir beaucoup plus assuré que celui dans lequel ils s’étaient engagés », a-t-il dit pour conclure sur la question.

Hamadou OUEDRAOGO

Burkina 24

Écouter l’article

publicite

publicite