Burundi
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Commune Rugombo: Un jet de grenade fait 3 blessés

Une détonation de grenade a été entendue vers 19h, dans la nuit de ce dimanche à lundi, dans un ménage, sur la colline Rugeregere de la commune Rugombo, en province Cibitoke. La grenade a blessé 3 personnes.

Selon nos sources sur la colline Rugeregere, le ménage qui a été attaqué est de Japhet Mbonihankuye. La grenade a blessé un homme et deux femmes, dont Evelyne Mukeshimana épouse du chef de ménage. Le chef du ménage était absent au moment de l’attaque.

D’après les habitants de cette colline, l’attaque visait principalement Evelyne Mukeshimana, âgée de 56 ans, qui était accusée, ces jours-ci, de sorcellerie.

Le commissaire provincial de la police à Cibitoke indique que les victimes ont été vite évacuées à l’hôpital de Cibitoke pour des soins. Il précise que les enquêtes ont été diligentées afin de mettre la main sur les auteurs et surtout connaître le mobile de ce crime.

De son côté, Gilbert Manirakiza, administrateur de la commune Rugombo, confirme les faits. Il demande à la population de couper court avec le mauvais comportement de s’accuser mutuellement de sorcellerie. Et d’affirmer que des tracts de ces accusations circulaient, ces temps-ci, dans cette localité.