Benin
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

20 candidats à la demi-finale de ‘'Mon Premier Montreux by Castel Beer''

La demi-finale de la 3e saison de Mon Premier Montreux by Castel Beer aura lieu le 30 juin 2023. En prélude à cet évènement, les organisateurs ont animé, jeudi 29 juin 2023, un point de presse à l’Institut Français de Cotonou.

La 3e saison de ‘’Mon Premier Montreux by Castel Beer’’ suit son cours. Il s’agit d’un concours qui révèle des talents dans l’humour afin de les faire émerger. Il est organisé par GFProductions en partenariat avec Castel Beer dans 9 pays d’Afrique Francophone (Bénin, Burkina-Faso, République Démocratique du Congo, Gabon, Cameroun, Guinée, Togo, Côte d’Ivoire République du Congo). Selon Etienne Ventura, Directeur Partenariats GFProductions, la saison 3 a enregistré plus de 435 candidatures en ligne provenant des 9 pays. Les équipes de ‘’Mon Premier Montreux Afrique By Castel Beer’’ se sont rendues dans les pays pour sélectionner les meilleurs talents. 20 candidats prendront part, vendredi 30 juin 2023, aux demi-finales à Cotonou. 2 candidats seront désignés par le public lors de phase de vote en ligne sur monpremiermontreux.com. Le jury va choisir 5 finalistes. La particularité de la saison 3, indique Etienne Ventura, c’est le ticket d’or ; une soirée de battle d’improvisation qui permet à un candidat d’aller directement en finale sans passer par la phase de vote en ligne. Cette soirée est prévue pour le 1er juillet 2023. 8 candidats au total accéderont à la finale. Ils bénéficieront de 10 jours de master class et de coaching à Pointe Noire avec des figures reconnues du monde de l’humour qui leurs fourniront les armes nécessaires pour remporter le concours.

À l’issue de la finale qui aura lieu le 6 octobre 2023, à Kinshasa, le jury remettra au gagnant le bonnet jaune (synonyme de victoire). Il pourra ainsi jouer en novembre 2023, sur la mythique scène du Montreux Comedy Festival en Suisse, un rendez-vous incontournable de l’humour.

À en croire Aurel Amoussou, Chef produits Bières à la Sobebra, Castel Beer est dans l’objectif d’accompagner la jeunesse en leur offrant l’opportunité de révéler leurs talents et de réaliser leur rêve. Mon Premier Montreux by Castel Beer poursuit-il, est un évènement exaltant qui rassemble la jeunesse africaine autour de l’humour.

Le gagnant de la saison 2 du concours, Venance Jappe est de nationalité béninoise. Il a remercié Castel Beer qui lui a permis d’entrer dans le monde du Web-humour. Se produire au Montreux Comedy devant près de 2000 personnes a été pour lui un moment mémorable. Venance Jappe progresse désormais avec les leçons tirées de ses expériences.

Etienne Ventura, Directeur Partenariats GFProductions n’ a pas manqué de remercier les partenaires de la 3e saison de ‘’Mon Premier Montreux by Castel Beer’’. Les humoristes Béninois Elifaz et Baba femelle animeront respectivement la demi-finale et la soirée ticket d’or.

Akpédjé Ayosso

A propos de Castel Beer

Présent sur le continent depuis les années 1960, Castel Afrique est un acteur majeur des boissons sur le continent. Implanté dans 21 pays et fort de 40 000 collaborateurs, Castel Afrique développe une stratégie locale axée sur des marques iconiques, dans la bière (Castel Beer, Doppel Munich, Bock, Beaufort, Mayan...), les boissons gazeuses (Top, World Cola, Youzou...) ou les alcools mix.

Cette même stratégie se déploie dans une logique d’intégration verticale, par le développement de verreries et le renforcement de l’amont agricole, ainsi que par des actions RSE telles que le Prix Pierre Castel qui soutient l’entrepreneuriat agricole et agroalimentaire en Afrique, ou la participation à l’initiative Mon Premier Montreux qui révèle les nouveaux visages de l’humour africain. La soif d’entreprendre de Castel Afrique, son enthousiasme communicatif et son engagement, notamment en faveur des jeunes talents africains, sont un moteur de développement partagé et une force d’entrainement propice à l’éclosion d’entrepreneurs prometteurs.

Pour Gil Martignac, de Castel Afrique : « L’Afrique est une terre d’opportunités et de créativité dans de nombreux domaines, et l’humour en est la parfaite illustration. Ces Jeunes talents représentent tout à fait ce que nous défendons depuis toujours chez Castel : l’avenir du continent se dessine avec ceux qui ont l’esprit d’entreprise et l’envie de réussir ! »

A propos de la Sobebra

Actrice majeure de l’industrie des boissons alcoolisées et non alcoolisées, la Société Béninoise de Boissons Rafraîchissantes SOBEBRA est une entreprise écoresponsable avec un fort rayonnement au travers de ses marques. Depuis sa création en 1960, elle se distingue par son savoir-faire, son dynamisme et son engagement pour le développement économique et social du Bénin.

La SOBEBRA génère aujourd’hui plus de 650 emplois directs et des dizaines de milliers d’emplois indirects sur l’ensemble du territoire au travers de son réseau de distributeurs et de points de vente.

www.24haubenin.bj ; L'information en temps réel

29 juin 2023 par Akpédjé Ayosso, Ignace B. Fanou