Benin
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

#Benin : Répartition de 688 #Centres_de_Santé à réhabiliter dans les 12 #départements

VISAGES DU BÉNIN

Visages du Bénin est un média d’informations générales mis en ligne depuis 2009 et dirigé par le journaliste béninois Francis Z. OKOYA. La rédaction de Visages du Bénin animée par des professionnels et soutenue par ses différents correspondants, propose toute l'actualité sur le Bénin et ouvre une large fenêtre sur le reste du monde. Restez connecté avec nous, restez informé.

 #Benin : Répartition de 688 #Centres_de_Santé à réhabiliter dans les 12 #départements

Écoutez cet article en audio

Le Gouvernement du Bénin a fait un inventaire au terme duquel «725 centres de santé répartis dans les douze départements sont retenus comme centres prioritaires pour faire l’objet de réhabilitation ou de reconstruction ». Tout en précisant que 37 de ces 725 centres de santé sont déjà en chantier, le Conseil des Ministres de ce mercredi 26 juillet 2023 qu’il s’agit d’un programme qui vise l’amélioration des conditions de travail du personnel et une meilleure prise en charge des patients.

La répartition des 688 centres de Santé restants devant faire l’objet d’études en prélude aux travaux physiques se présente comme suit :  67 dans l’Alibori, 68 dans l’Atacora, 42 dans l’Atlantique, 117 dans le Borgou, 60 dans les Collines, 56 dans le Couffo, 19 dans la Donga, 15 dans le Littoral, 64 dans le Mono, 68 dans l’Ouémé, 59 dans le Plateau et 53 dans le Zou.

#VisBen, #wasexo
J-Marc Aurel AGOSSOU

Laisser un commentaire

Commentaire(s)