Benin
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Bienvenu Chabi Adje remporte le prix de l'innovation à Abidjan

Le chercheur entrepreneur Bienvenu Chabi Adje a remporté, mercredi 26 juillet 2023, à Abidjan (Côte d’Ivoire), le prix de l’innovation lors du Salon africain de l’innovation et de l’entreprise innovante.

Chabi Bienvenu Adje récompensé à Abidjan. Chercheur entrepreneur dans le domaine de la fertilisation durable des cultures, il a pris part du 24 au 26 juillet 2023 au 9ᵉ Salon africain de l’innovation et de l’entreprise innovante, organisé par l’organisation africaine de la propriété intellectuelle (OAPI) sous le thème de thème : « Propriété intellectuelle, innovation et entrepreneuriat ».

A cet évènement, Chabi Bienvenu Adje a décroché le prix de l’innovation. Il reçoit une somme de 6 000 000 FCFA et un diplôme. Le Salon vise à identifier et à valoriser les meilleurs travaux de recherche, les innovations et les inventions technologiques susceptibles de générer la création d’entreprises dans les pays membres de l’OAPI. Bienvenu Adje est promoteur des fertilisants organiques spécifiques commercialisés sous la marque ABC Grower. Il a été récemment distingué à Genève. L’entrepreneur béninois a reçu la médaille d’or dans la catégorie K (horticulture, agriculture biologique etc...) et le prix international My Kenz destiné aux startups innovantes.

A.A.A

www.24haubenin.bj ; L'information en temps réel

27 juillet 2023 par Akpédjé Ayosso, Ignace B. Fanou