Benin
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Blaise Ahanhanzon Glèlè et ses coaccusés devant les juges de la CRIET ce lundi

L’ancien maire de la ville d’Abomey, Blaise Ahanhanzo-Glèlè et ses coaccusés seront à nouveau auditionnés ce lundi 12 juin 2023 à la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET) dans le dossier relatif au bradage de réserves administratives à Djimè.

Blaise Ahanhanzo-Glèlè, ancien maire d’Abomey devant la CRIET ce lundi 12 juin 2023. Principal accusé dans l’affaire de bradage de réserves administratives à Djimè, il a été auditionné au même titre que Victorin Aholou, son chef service affaires domaniales le 1er juin dernier. De nombreux déballages ont été faits à cette audience. L’on évoque le nom de l’actuel ministre délégué en charge de la défense, et plusieurs autres personnes. Le ministre de la défense cité à plusieurs reprises dans ce dossier, pourrait être écouté en qualité de sachant.
Pour des besoins d’enquête, le procureur spécial près la CRIET a renvoyé le dossier à ce jour lundi 12 juin 2023.
L’acte portant bradage de réserves administratives à Djimè a été signé le 10 juin 2011 par Blaise Ahanhanzo-Glèlè, alors maire de la ville d’Abomey. Des particuliers et des cadres techniques de la mairie étaient les principaux bénéficiaires.

F. A. A.

www.24haubenin.bj ; L'information en temps réel

12 juin 2023 par F. Aubin Ahéhéhinnou, Ignace B. Fanou