Benin
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Chine et Cour constitutionnelle en coopération

S.E.M. Jingtao PENG, Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République populaire de Chine près le Bénin é été reçu en audience, vendredi 23 juin 2023, par le nouveau président de la Cour constitutionnelle, Dorothé SOSSA. C’est en présence du directeur de cabinet, M. Clément QUENUM et l’Assistante du Président de la Cour constitutionnelle, Mme Albertine BORORI.

Les questions relatives à l’actualité nationale et à la coopération sino-béninoise sont les sujets des échanges d’une trentaine de minutes entre le nouveau président de la Cour constitutionnelle, Dorothé SOSSA et S.E.M. Jingtao PENG, Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République populaire de Chine près le Bénin ce vendredi 23 juin 2023.
Pour le diplomate chinois il s’agit d’une « visite de courtoisie et de travail ». Occasion pour S.E.M. Jingtao PENG de présenter ses félicitations au Professeur Dorothé SOSSA pour son élection au poste de Président de la Cour constitutionnelle, « une fonction noble et importante de la République ».
« La Cour constitutionnelle est une institution nationale, l’une des plus importantes. Comme vous le savez, la Chine et le Bénin ont développé et renforcé leurs relations et j’espère compter sur le soutien du Président de la Cour constitutionnelle dans cette coopération. Ces dernières années, nous sommes contents de voir beaucoup de changement dans le pays et aussi les réformes engagées dans la construction du système de démocratie adaptée aux situations béninoises. La Cour constitutionnelle a un grand rôle à jouer et la Chine et son ambassadeur sont prêts à accompagner l’institution », a indiqué Jingtao PENG à la presse à l’issue de l’audience.
Le président de la Cour constitutionnelle, Dorothé SOSSA s’est engagé pour la poursuite de la coopération entre la haute juridiction et la Chine.
M. M.

www.24haubenin.bj ; L'information en temps réel

23 juin 2023 par Ignace B. Fanou, Marc Mensah