Benin
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Cinq sociétés agréées au Code des investissements

Le gouvernement a autorisé en conseil des ministres, mercredi 14 juin 2023, l’agrément de cinq sociétés au Code des investissements du Bénin.

Cinq sociétés intervenant dans divers secteurs ont reçu leur agrément au Code des investissements en République du Bénin.

Trois sont admises au régime B. Il s’agit de ORANA SA, pour son projet d’installation d’une usine de production de concentré d’oranges et d’ananas à Za-Kpota, commune de Za-Kpota ; de SOCIETE FINANCIERE DU GOLFE SARL, pour son projet de construction et d’exploitation d’un hôtel à Sogbo-Aliho, dans la commune d’Abomey et de PREMIUM RICE MILL INDUSTRIES SARL, pour l’installation de deux rizeries dont l’une dans la commune de Glazoué et l’autre dans celle de Malanville.

ECOCYCLE SAS est admise au régime A, pour son projet de fabrication d’emballages pour œufs de table dans la zone industrielle de Sèmè-Podji.

La SOCIETE DES CIMENTS DU BENIN SA est inscrite au régime C pour la construction et l’exploitation d’une nouvelle usine de fabrication de ciment par broyage de clinker dans la zone industrielle de Sèmè-Podji.

Les activités de ces différentes sociétés agréées au Code des investissements « vont induire la création de centaines d’emplois directs de même que des emplois indirects par milliers », selon le Conseil des ministres. « De plus, leur mise en exploitation renforcera le tissu économique et va générer une plus-value à l’économie nationale ».
M. M. 

www.24haubenin.bj ; L'information en temps réel

14 juin 2023 par Ignace B. Fanou, Marc Mensah