Benin
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Coton FC reçoit un chèque de 10 millions FCFA

Sacré champion du Bénin pour une deuxième fois consécutive, Coton Football club est entré en possession d’un joli chèque venant de la Fédération Béninoise de Football.

Avec la saison 2022-2023 qui ferme ses portes, la Fédération Béninoise de Football a procédé, ce dimanche 25 juin 2023, à la remise des différentes récompenses de fin saison. Club champion du Bénin, Coton FC bénéficie de 10 millions FCFA. Premier au classement du championnat béninois, le club de Ouidah sera le représentant du Bénin lors de la prochaine Ligue des Champions de la CAF.

De son côté, Loto-Popo Football Club, qui a fini deuxième, a reçu un chèque de 5 millions de francs CFA. Le club quant à lui, représentera le Bénin à la Coupe de la Confédération Africaine de Football CAF.

Il y avait également des récompenses personnelles.

Le portier Baye Assane Cissé de Coton FC est élu sacré meilleur gardien de but de la Ligue Pro. Il est entré en possession d’un trophée en plus d’un chèque de 500.000 FCFA.

Chez les dames, Germaine A. Honfo a reçu le prix de la meilleure buteuse du championnat féminin de deuxième division. La joueuse qui évolue à l’Association Sportive des Talents Révélés de Porto-Novo (As TRP) a inscrit 26 buts lors de cette saison 2022-2023. Elle a reçu un trophée et un chèque de 300.000 FCFA.

J.S

www.24haubenin.bj ; L'information en temps réel

25 juin 2023 par Ignace B. Fanou, Josué SOSSOU