Benin
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Deux morts et des blessés ce samedi

C’est la mauvaise nouvelle qui vient entacher l’exploit des Guépards du Bénin ce samedi soir face au Sénégal (1-1). Deux supporters du onze national ont trouvé la mort lors des bousculades à l’entrée du stade. D’autres s’en sont sortis avec des blessures.

Mauvaise nouvelle pour le Bénin après le nul arraché face aux champions d’Afrique sénégalais (1-1) sur la pelouse du stade GMK de Cotonou. Le Bénin affrontait ce samedi le Sénégal dans le cadre de la 5e journée des éliminatoires de la CAN 2023. Si le résultat de la rencontre est un sujet de réjouissance, il y a quand même un incident malheureux à déplorer. Une bousculade dans les couloirs de l’entrée du stade a causé au moins deux morts et des blessés.

Samedi noir au stade Général Mathieu Kérékou de Cotonou. Deux supporters des Guépards sont décédés lors des bousculade à l’entrée du stade. Venus pousser l’équipe de Rohr à la victoire, ces jeunes n’ont pu participer à la liesse populaire de fin de match. L’une des victimes a rendu l’âme au stade après sa chute tandis qu’une autre est morte après son évacuation à l’hôpital de Menontin. Plusieurs blessés ont été dénombrés dans ces bousculades.
La cause de l’incident serait liée à l’émission frauduleuse de tickets d’entrée au stade. Pour ce match dont l’entrée est libre et gratuite, il a été déploré la mise en vente d’importants lots de tickets sur l’esplanade du stade. Il a été constaté qu’il y avait plus de monde à l’extérieur qu’à l’intérieur du stade, qui a une capacité d’accueil d’environ 45.000 places.
Par ailleurs, les forces de sécurité étaient débordées pour contenir une foule surexcitée.
Les autorités doivent pouvoir ouvrir une enquête pour situer les responsabilités sur cet incident malheureux.

J.S

www.24haubenin.bj ; L'information en temps réel

18 juin 2023 par Ignace B. Fanou, Josué SOSSOU