Benin
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

"J'avoue que je suis émue" (Immaculée AGBAKOU)

Les Amazones du Bénin se sont imposées face à la Guinée Bissau mardi 18 juillet dernier, au stade Général Mathieu Kérékou de Cotonou (3-2). Rencontre qui s’inscrivait dans le cadre de la manche retour du premier tour des éliminatoires des Jeux Olympiques de Paris 2024. Après le match, la sélectionneuse de l’équipe des Amazones Olympiques Immaculée AGBAKOU, était en conférence de presse pour s’expliquer.

« J’avoue que je suis émue. L’essentiel à retenir c’est la victoire ou la qualification au second tour, où nous croisons le Ghana sur notre chemin. De façon tactique, on a analysé le jeu, nos failles étaient à l’œil nu, vous -même, vous avez remarqué. C’est la ligne défensive. On ne va pas passer le temps à trouver ce qui a milité en notre faveur ou pas. On retient le score, et c’est à nous encadrement technique, joueuses de nous mettre au travail pour affronter le Ghana au second tour  », a expliqué Immaculée AGBAKOU.

Elle s’est également exprimée sur la fin de match où on a senti ses joueuses un peu fébriles : « Il faut d’abord féliciter ces joueuses. Les consignes ont été suivies, mais quand l’organisme est faible, il n’y a plus rien. On est rentré autour de 17 h à l’hôtel, on a joué aujourd’hui à 17 h. On a pris le vol depuis 5 h, donc vous pouvez vous imaginer. Les joueuses se sont réveillées à 2 h et c’est ça le combat qui a continué jusqu’à maintenant. Je vais simplement demander au public et aux journalistes béninois de garder le score, garder le positif, militons pour corriger ce qui ne va pas, et aidons ses joueuses à devenir meilleures dans l’avenir », a indiqué la sélectionneuse des Amazones Olympiques.

Pour la vice-capitaine Aude Gbedjissi, cette victoire 3-2 sur la Guinée Bissau est également due au public béninois qui est venu supporter les Amazones au stade GMK. « Je tiens à remercier le public béninois, parce qu’auparavant on avait pas de public lors des matchs. Je tiens à les remercier. », a-t-elle déclarée.

Place désormais aux préparatifs pour affronter le Ghana lors du second tour des éliminatoires des JO Paris 2024.

J.S

www.24haubenin.bj ; L'information en temps réel

20 juillet 2023 par Ignace B. Fanou, Josué SOSSOU