Benin
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

L'agence Fitch confirme la note B+ pour le Bénin

L’agence de notation Fitch annonce la note B+ avec Perspective stable pour le Bénin. Cette notation selon l’agence internationale de notation, s’explique par la résilience de l’économie béninoise en dépit des chocs exogènes marqués entre autres par la guerre en Ukraine, la croissance économique, et la maîtrise de la dette.

Le Bénin a une économie résiliente. Le taux d’inflation en 2022, est de l’ordre de 1,3%, et inférieur à la moyenne dans l’espace UEMOA (7,4%). L’agence de notation Fitch au regard des performances, a annoncé la note B+ avec Perspective stable. La politique anti-inflationniste du Bénin et les performances du secteur agricole selon l’agence, ont été déterminants pour le contrôle des prix des produits de première nécessité.
Pour 2023 et 2024, Fitch annonce une croissance estimée à 6,5% pour le Bénin. Une performance qui devrait être soutenue par le secteur agricole, et la Zone industrielle de Glo-Djigbé (GDIZ) en pleine expansion.
L’agence de notation a salué la stratégie de gestion de la dette intérieure du Bénin. Le pays selon l’agence, a « un niveau d’endettement modéré », qui dénote des réformes et politiques budgétaires en place.
Avant Fitch, Moody’s a accordé en décembre 2022 au Bénin, la note B1 avec Perspective stable.

www.24haubenin.bj ; L'information en temps réel

20 juin 2023 par F. Aubin Ahéhéhinnou, Ignace B. Fanou