Benin
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

L'OIF vivement préoccupée par la situation politique au Niger

La Secrétaire générale de la Francophonie, Madame Louise Mushikiwabo, condamne fermement la tentative de coup d’Etat opérée ce mercredi 26 juillet au Niger par des éléments de la Garde présidentielle.

« De telles entreprises de remises en cause incessantes des acquis de la démocratie sont contraires aux valeurs de la Francophonie, et aux engagements pris par nos Etats et gouvernements à travers la Déclaration de Bamako du 3 novembre 2000. Elles ne sont tout simplement plus acceptables, surtout dans le contexte du Sahel où tous les efforts doivent converger afin de consolider la paix et la stabilité, conditions indispensables au développement socio-économique et au bien-être des populations », a déclaré la Secrétaire générale.
Louise Mushikiwabo en appelle à l’esprit républicain des forces armées ainsi qu’à la préservation de la démocratie nigérienne.

Elle demande le respect de l’intégrité physique et la libération immédiate et sans conditions du Chef de l’Etat démocratiquement élu, Mohamed BAZOUM

www.24haubenin.bj ; L'information en temps réel

27 juillet 2023 par Judicaël ZOHOUN