Benin
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

La Commission mixte sino-béninoise en session

La 5ème session de la Commission mixte Sino-Béninoise de Coopération Economique, Commerciale et Technique s’est ouverte ce lundi 03 juillet 2023 à Beijing en Chine. C’est avec la participation du Ministre d’Etat de l’Economie et des Finances, Romuald Wadagni ; du Ministre des Affaires Etrangères Shegun Bakari ; du Ministre de l’Industrie et du Commerce ; Shadiya Alimatou Assouman ; du Chargé de Mission du Président de la République Sinde Chekete et de cadres des trois ministères cités.

A la tête de la délégation béninoise à Beijing en Chine, Romuald Wadagni, Ministre d’Etat de l’Economie et des Finances, en compagnie du Ministre des Affaires Etrangères Shegun Bakari et du Ministre de l’Industrie et du Commerce Shadiya Alimatou Assouman, participe aux travaux de la cinquième session de la Commission mixte Sino-Béninoise de Coopération Economique, Commerciale et Technique.
Cette 5è session ouverte lundi 03 juillet 2003 se tient à la suite de celle d’octobre 2016. Elle marque le renforcement des relations sino-béninoises, vieilles de plus de 50 ans. Une dynamique nouvelle sera insufflée à la coopération économique bilatérale notamment en termes d’appui de la Chine aux projets prioritaires pour le développement du Bénin.
Les secteurs privés du Bénin et de la Chine pourront tirer parti de relations bilatérales marquées par un climat de sérénité et de confiance mutuelle entre les autorités politiques chinoises et béninoises.
Marc MENSAH

www.24haubenin.bj ; L'information en temps réel

3 juillet 2023 par Ignace B. Fanou, Marc Mensah