Benin
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

La Commissions des lois enregistre deux démissions

Tsunami à la Commission des lois, de l’administration et des droits de l’homme (C1) de l’Assemblée nationale, 9è législature, dirigée par le député Orden Alladatin. La Commission C1 du parlement a enregistré deux démissions.

Le Vice-président de la Commission des lois, de l’administration et des droits de l’homme (C1) de l’Assemblée nationale, le député Benoît Dègla a démissionné de son poste.
Le député membre du Bloc Républicain (BR), un parti membre de la majorité parlementaire, a évoqué des raisons personnelles pour justifier sa démission.
La Commission des lois, de l’administration et des droits de l’homme (C1) de l’Assemblée nationale est également sans son deuxième rapporteur depuis mercredi 19 juillet 2023 à l’issue de la session extraordinaire au titre de 2023. Casimir Sossou a annoncé sa « démission au poste de deuxième rapporteur de la commission des lois, de l’administration et des droits de l’homme pour des raisons de convenance personnelle », dans une correspondance adressée au président de l’Assemblée nationale.
Le député Casimir Sossou est membre du Bloc Républicain.
Ce deux « dossiers de démission sont renvoyés à la commission pour procéder dans les formes en vigueur à de nouvelles élections au niveau de ces deux postes de deuxième rapporteur et de deuxième vice-président », a indiqué Louis Vlavonou, président de l’Assemblée nationale.
M. M. 

www.24haubenin.bj ; L'information en temps réel

20 juillet 2023 par Ignace B. Fanou, Marc Mensah