Benin
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

La FBHB fait don de 500 ballons de handball au PPDAS

Pour raison de son partenariat avec la Fédération Béninoise de Handball (FBHB), la coordination du Programme de Promotion et de Développement des Activités Sportives (PPDAS) a recu ce vendredi 7 juillet 2023, 500 ballons pour l’accompagnnement de son programme. La salle de conference du ministère des Sports a servi de cadre à la cérémonie de remise.

Le PPDAS va pouvoir mieux gérer l’accompagnement de son programme de développement des activités sportives en particulier au niveau handball. Ce don de 500 ballons vient d’ailleurs à point nommé selon le president de la Fédération Beninoise de Handball, Sidikou Karimou : "Il était utile que nous renforçons notre partenariat avec le PPDAS. Nous sortons d’une expérience où, pour une présélection, sur toute l’étendue du territoire national, nous sommes actuellement avec 16 jeunes qui doivent aller au tournoi Nantes International Handball Cup 2023. Et sur les 16 élèves, 13 nous proviennent des Classes Sportives. Celà témoigne de l’importance du programme."

Pour Alexis Donald ACAKPO , Directeur Général de l’Office béninois du sport scolaire et universitaire (Obssu), "l’engagement" est déjà pris afin "d’utiliser a bon escient ses ballons..." Il faut dire que cette initiative de la fédération vise à renforcer les capacités et d’améliorer les conditions de pratique du handball à la base.

Aussi, le Bénin est déterminé à briller lors de la Nantes international Handball 2023 si l’on se fie aux propos du Conseiller Technique Jean Marc ADJOVI BOCO.

"J’ai été moi même témoin de ce qui s’est passé a Nantes l’année passée...la preuve qu’un travail commence à être fait. Je tiens à vous féliciter pour la démarche et cette collaboration.", a-t-il confié lors de la cérémonie de remise de don.

J.S

www.24haubenin.bj ; L'information en temps réel

8 juillet 2023 par Ignace B. Fanou, Josué SOSSOU