Benin
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

La phase II de la route des pêches évolue à grands pas

Les travaux de la phase II de la Route des Pêches évoluent à grands pas, soit 50% du taux d’avancement en terrassement et en ouvrages d’art confondus.

Lancés en 2021, les travaux d’aménagement et de bitumage de la Route des Pêches, phase II ont effectivement démarré en 2022. Selon le Chef du projet, Jean-Marc Pejoan, il est noté 50% du taux d’avancement en terrassement et en ouvrages d’art confondus. La phase 2 part d’Adounko à la porte du non-retour à laquelle s’ajoutent ses Bretelles. « On a une première bretelle A entre Adounko-Cococodji sur une distance de 5 kilomètres qui est une 2×2 voies où nous sommes en train de réaliser déjà deux ponts mixtes de 140 mètres de longueur », a informé Jean-Marc Pejoan.

La bretelle B est celle de la Route de l’esclave. « C’est une chaussée en béton teintée ocre sur 9 mètres de large avec deux voies motos 2 mètres de chaque côté de la voie », a ajouté le Chef Projet.

La bretelle C part de la Porte du non-retour jusqu’à la Bouche du roi. Ce tronçon est doté d’une piste cyclable d’Adounko à la Bouche du Roi. « La section Adounko-Avlekété est sur une distance de 7, 43 kilomètres. C’est une voie 2×1 équipée de deux trottoirs de chaque coté et une piste cyclable côté mer », explique le Chef projet, Jean-Marc Pejoan.

Le projet prend également en compte l’aménagement et le bitumage de la corniche Est de Cotonou (ancien pont de Cotonou-à la clôture de l’hôtel PLM Alédjo).

A l’en croire, le projet de la Route des Pêches intègre deux aspects importants : le social et l’environnement. Des actions sociales sont menées avec la communauté et des plants ont été mis en terre sur des hectares dans la forêt de Pahou et à Ouidah. Des infrastructures sont également en cours de réhabilitation et de rénovation afin de mettre en valeur le potentiel touristique du littoral entre Cotonou et Ouidah.

A.Ayosso

www.24haubenin.bj ; L'information en temps réel

20 juin 2023 par Akpédjé Ayosso, Ignace B. Fanou