Benin
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Pas de sanction pour les stations mises sous scellées

Aucune sanction ne sera appliquée aux stations-services où des distributeurs non conforme à la norme ont été découverts lors d’un contrôle de l’Agence nationale de normalisation de météorologie et de contrôle de qualité (ANM). Le directeur de la météorologie, Gabriel Ahissou au cours d’une interview à la presse lundi 03 juillet 2023 a apporté des éléments de clarification.

Vendredi 30 juin 2023, une équipe de l’Agence nationale de météorologie et de contrôle de qualité a effectué un contrôle pour vérifier la conformité des distributeurs dans les stations-services dans la ville de Cotonou et environ. Il ressort de cette descente des agents de l’ANM que des stations services disposent de distributeurs non conforme à la norme au Bénin, et fut aussitôt mises sous scellées.
A la question de savoir si les responsables des stations services en cause doivent être sanctionnés, le directeur de la météorologie a rassuré l’opinion lundi 03 juillet 2023. Selon Gabriel Ahissou, les distributeurs non conforme à la norme seront simplement réparés. Il n’y aura pas de sanction.
« Sur chaque station, nous avons essayé de contrôler l’ensemble des distributeurs qui servent au niveau de ces stations. Que ça soit les distributeurs d’essence ou de gasoil. Nous avons noté dans la majorité des cas, que ces distributeurs fonctionnent correctement. Néanmoins, nous avons identifié d’autres qui ne fonctionnent pas bien ; ça débite plus, où ça débite moins. Ça sert plus que la quantité demandée. Ça débite plus. Mais lorsque ça débit moins, ça sert moins que la quantité demandée », a-t-il expliqué dans un entretien à Bip radio. A l’en croire, il n’y a pas de sanction. « La mesure qu’il faut prendre, c’est d’empêcher leur utilisation avant leur réparation. Il y a des réparations qui sont agréés pour intervenir sur ces instruments. Et lorsque l’intervention sera faite, nous passons pour contrôler, nous assurer que l’instrument fonctionne normalement avant avant que cela ne soit remise en service », a fait savoir le directeur de la météorologie.
Trois stations services avaient été épinglées lors de la descente de l’équipe de l’ANM. 

F. A. A.

www.24haubenin.bj ; L'information en temps réel

4 juillet 2023 par F. Aubin Ahéhéhinnou, Ignace B. Fanou