Benin
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Patrice Talon en mission de médiation de la CEDEAO à Niamey

Le président béninois Patrice Talon a quitté Abuja (Nigéria) pour Niamey au Niger dans la soirée de ce mercredi 26 juin 2023. C’est à bord de l’avion du président du Nigéria, Bola Ahmed Tinubu, président en exercice de la CEDEAO.
La situation confuse qui prévaut à Niamey depuis la matinée de ce mercredi 26 juillet 2023 à la suite de la tentative de coup d’Etat contre le président nigérien Mohamed Bazoum préoccupe la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO). Le président en exercice de la CEDEAO, le chef d’Etat du Nigéria, Bola Ahmed Tinubu a mandaté le président béninois Patrice Talon pour une mission de médiation à Niamey.
Patrice Talon s’est rendu à Niamey au Niger dans la soirée du mercredi 26 juillet 2023 à bord de l’avion du président du Nigéria. Le Chef de l’Etat a échangé avec Bola Ahmed Tinubu, président en exercice de la CEDEAO à Abuja avant de se rendre à Niamey. Le chef d’Etat béninois est en compagnie du Chef d’Etat major général des forces armées nigérianes.
A Niamey, il s’agira d’engager des « pourparlers » avec les responsables de la tentative du coup d’Etat.
« Je crois que tous les moyens seront utilisés, si nécessaire, pour rétablir l’ordre constitutionnel au Niger, mais l’idéal serait que tout se fasse dans la paix et l’harmonie », a indiqué le président béninois Patrice Talon aux journalistes à Abuja.
M. M.

www.24haubenin.bj ; L'information en temps réel

26 juillet 2023 par Ignace B. Fanou, Marc Mensah