Benin
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

« Roger était vraiment Gbégnonvi » (Mgr Agbanou)

L’ancien ministre de l’alphabétisation, Roger Gbégnonvi a été inhumé, mercredi 27 juillet 2023, à Ouidah, sa ville natale.

Le professeur Roger Gbégnonvi a rejoint sa dernière demeure. La messe d’enterrement a eu lieu, mercredi à la Basilique de l’Immaculée Conception de Ouidah en présence des parents, mais et personnalités. « De Roger Gbégnonvi, il y a beaucoup à dire, beaucoup à partager. Pour avoir fait le séminaire avec lui, je prends sur moi la responsabilité, et je l’assume, de dire que Roger était vraiment Gbégnonvi », a affirmé Mgr Victor Agbanou dans son homélie lue par le père Cosme Gbetie. La compréhension que m’inspire son nom, depuis les bancs au séminaire d’Ouidah, poursuit-il, me l’a fait toujours comparé au fruit d’une bonne chasse : Gbé gnon vi.

Pour l’Evêque du diocèse de Lokossa, le professeur Roger Gbégnonvi est le fruit d’une bonne aventure. «  La trajectoire de sa vie nous convainc tous qu’il aura été tout, sauf un peureux. (…) Celui que nous pleurons en ce jour, qu’on l’aime ou qu’on ne l’aime pas, ne fait pas partie des hommes dont l’abord ou le contact vous laisse indifférent », a ajouté Mgr Victor Agbanou. Il prie pour que Dieu le Père tout Puissant, dans sa miséricorde l’accueille dans sa maison.

Ancien ministre de l’alphabétisation, Roger Gbégnonvi est l’une des figures du paysage éducatif et politique du Bénin. Il a été retrouvé mort dans sa chambre mercredi 12 juillet 2023 à Ouidah.

A.A.A

www.24haubenin.bj ; L'information en temps réel

27 juillet 2023 par Akpédjé Ayosso, Ignace B. Fanou