Benin
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Rudy Gestede revient sur son parcours en équipe nationale

De 2013 à 2017, Rudy Gestede a mouillé le maillot national. Son aventure en sélection n’aura duré que quatre ans. Lors d’un récent entretien accordé au site Sport News Africa, l’ancien international béninois et attaquant, Rudy Gestede, est revenu sur les circonstances qui l’ont poussé à abandonner le onze national à 28 ans.

Rudy Gestede est un joueurs béninois né en France. Il est natif de Essey-lès-Nancy. En 2013, il a accepté de jouer pour les Ecureuils d’alors. Cependant, seulement quatre ans après (2017), il a décidé de prendre sa retraite internationale. Les raisons ? Il en parle enfin.

"J’ai arrêté pour plusieurs raisons. Au départ les conditions qui étaient offertes aux joueurs n’étaient vraiment pas bonnes. C’était plus contraignant de quitter son club, voyager et passer du temps en sélection. On se mettait en difficulté physiquement et mentalement, après le fait de revenir en club dans cet état, ça m’empêchait moi de bien performer. (...) L’autre raison, à chaque fois que je passais en sélection j’avais des blessures mais quand je retourne dans mon club je n’avais plus rien. J’ai trouvé ça très étrange. Ça devenait difficile, je ne pouvais plus enchaîner. J’ai pris mes distances avec la sélection pour me concentrer sur mon club, mon état de santé et mon physique. J’aurai aimé participer à la CAN avec eux, passer de meilleurs moments. Malheureusement, ça ne s’est pas fait, c’est le destin.", a-t-il expliqué.

Cet été 2023 à 34 ans, Rudy Gestede qui est notamment passé par Aston Villa, a pris la lourde décision de mettre un terme à sa carrière.
Mais il a un autre projet en tête pour sa reconversion. "J’ai une valeur à ajouter au football de par mon expérience, mon parcours mon expertise. J’espère trouver le bon projet pour mettre ça en application. Je suis des cours de CEO in Sports organisation en anglais, qui vont me permettre d’approfondir mes compétences académiques et pratiques sur ce poste.", a-t-il confié. "Je continue à me former", a conclu Rudy Gestede.

J.S

www.24haubenin.bj ; L'information en temps réel

26 juin 2023 par Ignace B. Fanou, Josué SOSSOU