Benin
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Un homme accuse sa femme pour détournement de 128 millions FCFA

Le tribunal de première instance d’Abomey-Calavi a auditionné lundi 12 juin 2023, un couple dans une affaire de mauvaise gestion d’une poissonnerie. L’homme accuse sa femme d’avoir détourné la somme de 128 millions de francs CFA dans ce business qu’il développe depuis l’extérieur du pays.

De l’extérieur du pays, un homme envoie trois conteneurs de poissons et autres produits à son épouse afin que celle-ci les revende dans une boutique, et lui renvoie les sous de façon périodique. Mais le business n’a pas évolué comme l’homme l’aurait souhaité. Sur un total estimé à 146 millions de francs CFA comme recette, la femme aurait envoyé seulement 18 millions de francs CFA. Ce qui n’a pas été du goût de l’époux qui a saisi la justice.
Devant le tribunal, l’homme accuse la femme d’avoir détourné environ 128 millions de francs CFA, et exige le remboursement.
Appelée à la barre, la femme déclare que le commerce lui a été confié en tant qu’épouse. Et à ce titre, elle estime ne pas avoir de compte à rendre son époux. Un argument que ce dernier attaque et retorque que la dame en question est son ex épouse.
Le tribunal après avoir écouté le couple s’est déclaré incompétent et renvoie le dossier à la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET).

F. A. A.

www.24haubenin.bj ; L'information en temps réel

13 juin 2023 par F. Aubin Ahéhéhinnou, Ignace B. Fanou