Benin
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Un jeune risque 5 ans de prison pour escroquerie

Un jeune est poursuivi devant la Cour de Répression des Infractions Économiques et du Terrorisme pour escroquerie via un moyen de communication. À l’audience, jeudi 22 juin 2023, le parquet spécial à requis contre l’accusé 5 ans de prison dont 4 ans fermes.

Une affaire d’escroquerie via internet devant la Criet. L’accusé est un jeune ayant fait deux victimes. Selon Banouto, il a convaincu les victimes de leur apporter son aide pour l’obtention des visas pour voyager en Allemagne en prenant de l’argent chez elles.

L’accusé cible les citoyens mais aussi des personnalités. La même source informe qu’il aurait envoyé des messages aux ministres Abdoulaye Bio Tchané et Aurélien Agbénonci ainsi qu’à la présidence de l’Institut national de la Femme. L’accusé dans sa déposition a évoqué une présumée collaboration avec le ministère des Sports. Il a été déposé en prison le 10 février 2023.

Le ministère public a requis contre l’accusé 5 ans de prison dont 4 fermes et 2 millions de FCFA. Le dossier a été renvoyé au 3 août 2023.

A.Ayosso

www.24haubenin.bj ; L'information en temps réel

26 juin 2023 par Akpédjé Ayosso, Ignace B. Fanou