Benin
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Un voyant et un domestique condamnés pour escroquerie et vol

Un homme et un domestique ont été condamnés, jeudi 22 juin 2023, par le tribunal d’Abomey-Calavi dans une affaire d’escroquerie et de vol.

Deux accusés condamnés au tribunal d’Abomey-Calavi. Selon les informations de Banouto, il s’agit d’un voyant et d’un domestique. Le voyant a escroqué le domestique en lui promettant la prospérité. Les faits se sont déroulés en mars 2023. Le domestique reste dans la boutique de son patron et vole l’argent pour recevoir des produits tels que des parfums et savons. Le montant remis au voyant est estimé à près de 4 millions de FCFA.

À la barre, le voyant a nié les faits. Le domestique a pu fournir des audios. Après les réquisitions du ministère public, le juge a condamné le voyant à 36 mois de prison dont 24 mois ferme. Le domestique écope de 36 mois de prison dont 3 mois ferme. Ils sont aussi condamnés à verser la somme de 6 millions de FCFA au propriétaire de la boutique pour dommages et intérêts. Un troisième accusé dans ce dossier a été relaxé au bénéfice du doute.

A.A.A

www.24haubenin.bj ; L'information en temps réel

24 juin 2023 par Akpédjé Ayosso, Ignace B. Fanou