Benin
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Voici ce que Djogbénou et Bio Tchané se sont dit

Le président du parti Union Progressiste le Renouveau (UP-R), Joseph Djogbénou et le président du Bloc Républicain (BR), Abdoulaye Bio Tchané ont eu un tête-à-tête, jeudi 15 juin 2023, au siège du parti BR.

Les partis Union Progressiste le Renouveau (UP-R) et Bloc Républicain (BR) de la majorité présidentielle entendent renforcer leurs « convergences » pour « l’intérêt » des populations et le « bien de notre pays », selon les propos de Joseph Djogbénou, président de l’UP-R, jeudi 15 juin 2023, à l’issue des échanges avec le président du Bloc Républicain (BR), Abdoulaye Bio Tchané. « Deuxièmement, il faut faire en sorte que nos identités ne nous opposent pas. Nous avons des identités propres. Nous sommes dans un espace pluriel. Et ces identités complémentaires enrichissent le partenariat qui est le nôtre dans l’intérêt de nos populations encore une fois », a ajouté le président de l’UPR.
Les questions relatives à la bonne gestion des communes ont été abordées au cours des échanges, « (…) il était nécessaire d’évaluer la coopération au niveau de certaines communes dans lesquelles nous avons des accords de gouvernance. Évidemment, nous sommes quasiment à mi-mandat, de ces conseils municipaux. Il est nécessaire d’évaluer cela et d’apporter les réponses qu’il faut là où ces réponses sont appelées », a expliqué Joseph Djogbénou.

La rencontre n’est que la première d’une série prévue entre les deux partis pour échanger sur le plan politique. « Nous allons avec nos différentes équipes nous y atteler dans les tout prochains jours. Bien entendu, la perspective politique nous impose que c’est avec beaucoup de plaisir que nous puissions nous voir de temps en temps. Parce que le combat politique doit être un combat positif pour nos populations. Parce que nous sommes de la majorité présidentielle, il y a plus d’exigences à notre égard. Et ensemble nous nous devons d’avoir conscience de ces exigences là et trouver le mécanisme et les réponses nécessaires pour apporter les solutions que chacun attend de nous », a expliqué le président de l’Union Progressiste le Renouveau.
Pour Abdoulaye Bio Tchané, président du Bloc Républicain, « Le BR et l’UP le Renouveau sont deux partis qui s’entendent très bien ».
M. M.

www.24haubenin.bj ; L'information en temps réel

16 juin 2023 par Ignace B. Fanou, Marc Mensah