Canada

Accident grave au Témiscouata: un mineur entre la vie et la mort

Un conducteur de VTT d’âge mineur lutte pour sa vie après avoir heurté de plein fouet une camionnette qui venait en sens inverse sur un chemin forestier de Dégelis, au Témiscouata, samedi après-midi.

L’incident s’est produit vers 13h15, près du rang Baseley dans la petite municipalité située au sud-est de Témiscouata-sur-le-Lac.  

Le jeune homme aurait perdu la maîtrise de son véhicule pour une raison indéterminée en haut d’une petite côte et aurait dérapé du mauvais côté de la route. Une camionnette qui venait en sens inverse, avec trois occupants à son bord, n’aurait pu l’éviter, puisqu’elle se trouvait de l’autre côté de ladite côte.

«La chaussée était aussi enneigée au moment de l’impact», précise la porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ) Marie-Michelle Moore.

Le conducteur du VTT, originaire de Dégelis, a été transporté au centre hospitalier où il lutte pour sa vie. Les trois personnes se trouvant à bord de la camionnette ont également été conduites à l’hôpital par mesure préventive, explique Mme Moore.

Une personne extérieure à l’incident, mais qui a vu la scène, a aussi été hospitalisée pour choc nerveux. 

Un enquêteur en scène de collision s’est déplacé pour établir les causes et circonstances de la collision. Une inspection mécanique du VTT impliqué sera aussi effectuée.  

Football news:

Sociedad coach on the draw with Real Madrid: If we had scored 2-0, everything would have been different. Fair result
Only Raul and Casillas were younger than Vinicius when they played their 100th match for Real Madrid
Zidane on the draw with Sociedad: We lost two points. We had obvious moments in the first half
Wolverhampton defender Kilman is ready to play for the Ukrainian national team. Earlier it was reported that he can choose Russia
Pochettino on the new remontade with Barca: In football, even the unthinkable is possible, but we are positive
Real Madrid snapped a 5-game winning streak with a draw with Sociedad
Neymar is likely to miss the Barcelona game. PSG don't want to take any chances