Canada

Allemagne: allégement en vue du port du masque

Navigation
close
Allemagne: allégement en vue du port du masque

Photo AFP

Coup d'oeil sur cet article

Berlin | L'Allemagne s'oriente vers une levée progressive de l'obligation de porter un masque grâce à une forte accalmie des infections à la COVID-19 dans le pays, a indiqué lundi le ministre de la Santé. 

«Grâce à la chute du taux d'incidence, nous pouvons procéder par étapes, un premier pas pourrait être la levée du port du masque à l'extérieur», a affirmé Jens Spahn, dans une interview au groupe de presse Funke.

«Dans les régions avec un très faible taux d'incidence, et un fort taux de vaccination, cela pourrait concerner, progressivement, l'intérieur», a-t-il ajouté.

En Allemagne, le port du masque est imposé dans les lieux publics clos, les transports publics, les commerces et certaines rues très fréquentées.

Mais le pays, comme la plupart de ses voisins européens, connait depuis plusieurs semaines une forte baisse des infections au nouveau coronavirus, permettant un desserrement des restrictions.

Et la campagne de vaccination s'est accélérée. Près d'un Allemand sur deux (48,1 %) a déjà reçu au moins une dose, tandis que 25,7 % de la population est complétement immunisée.

De nombreuses mesures anti-COVID ont été levées depuis mi-mai: restaurants, bars et commerces non essentiels, fermés depuis plusieurs mois, ont déjà rouvert au public.

La ministre de la Justice, Christine Lambrecht a elle aussi appelé les régions allemandes à «examiner» dans quelle mesure le port du masque était encore «approprié» à la situation sur leur territoire.

En Europe, le Danemark, pays frontalier de l'Allemagne, a lui levé lundi l'obligation de porter le masque, sauf dans les transports en commun.

Football news:

John Terry has left the coaching staff of Aston Villa
Samuel Eto'o: It was Messi who played with me, not me with him
Ronaldo arrived at the location of Juventus
Everton will compete with Arsenal and Tottenham for Correa from Lazio. He requested a transfer
Ronaldinho: I'm watching Milan, I hope they will continue to progress. I'm waiting for Monza in Serie A
Lautaro Martinez: Messi is the best player in the world. He is a model for everyone, we must learn from him
Manchester United and Real Madrid are close to an agreement on Varane. The defender will be paid 45-55 million euros