Canada

Biden retarde son projet d’augmenter le nombre de réfugiés admis aux États-Unis

Le président américain Joe Biden a décidé de retarder son projet d’une augmentation importante du nombre de réfugiés admis aux États-Unis, et conservera le plafond historiquement bas de 15 000 personnes, a affirmé vendredi le conseiller à la sécurité nationale, Jake Sullivan. 

Joe Biden avait auparavant affirmé souhaiter admettre jusqu’à 60 000 personnes lors de cette année fiscale, mais retient in fine la limite stricte fixée par son prédécesseur Donald Trump, en raison du besoin de «reconstruire» le programme d’admissions de réfugiés, a déclaré le conseiller présidentiel américain.

Ce programme ne concerne que des réfugiés sélectionnés par les agences de sécurité et de renseignement américaines dans les camps de l’ONU à travers le monde pour être réinstallés aux États-Unis, essentiellement parmi les plus vulnérables comme les personnes âgées, veuves, ou handicapées.

«Nous utiliserons les 15 000 places prévues par la nouvelle réglementation et travaillerons avec le Congrès pour augmenter les admissions et revenir aux chiffres auxquels nous nous sommes engagés», a-t-il détaillé.

En février, le président démocrate avait annoncé son intention de multiplier par huit le nombre de réfugiés admis aux États-Unis, pour le faire passer à 125 000 lors de la prochaine année fiscale.

«Nous sommes déterminés à continuer d’augmenter le nombre de réfugiés» admis aux États-Unis, a assuré la porte-parole de la Maison-Blanche, Jen Psaki.

Football news:

Griezmann spoke with Hamilton and visited the Mercedes boxes at the Spanish Grand Prix
Barcelona feels that Neymar used it. He said that he wanted to return, but extended his contract with PSG (RAC1)
Aubameyang to the Arsenal fans: We wanted to give you something good. I am sorry that we could not
Atletico did not lose at the Camp Nou. Busquets' injury is the turning point of the match (and the championship race?)
Verratti injured his knee ligaments in PSG training. Participation in the Euro is still in question
Neymar's contract in one picture. Mbappe wants the same one
Manchester United would like to sign Bellingham in the summer, not Sancho. Borussia do not intend to sell Jude