Canada

#cavabienaller devient une marque de commerce

L’instigatrice du mouvement #cavabienaller au Québec, Gabriella Cucinelli, a décidé de déposer une demande d’enregistrement de la marque au profit de l’organisme de bienfaisance la Cantine pour tous.

• À lire aussi: [EN IMAGES] «Ça va bien aller», assure Wesley: voici 36 superbes photos de vos arcs-en-ciel

• À lire aussi: La Fée des dents ajoutée à la liste des services essentiels

• À lire aussi: Tous les développements de la pandémie

Elle cède la licence à l’organisme de bienfaisance panquébécois la Cantine pour tous qui regroupe des organisations et des entreprises collectives souhaitant développer leurs services alimentaires pour mieux répondre aux besoins de leurs clientèles.

De cette façon, Mme Cucinelli veut aider à combattre l’insécurité alimentaire qui affecte de plus en plus de Québécois en cette période de crise.

«En quelques jours, le mouvement a pris une ampleur insoupçonnée», a partagé Mme Cucinelli qui réside à Québec.

Originaire d’Italie, c’est à cette mère de famille que l’on attribue la première publication sur Facebook du message #cavabienaller avec l’arc-en-ciel, au Québec. Dans plusieurs pays, l’arc-en-ciel est devenu un symbole d’espoir.

#cavabienaller devient une marque de commerce

Elle a demandé la permission aux organisateurs du mouvement italien #andratuttobene d’adapter le message pour le Québec. Sa publication Facebook a rapidement été relayée par les membres d’un groupe réunissant quelque 26 000 éducatrices en garderie.

Le message a fait boule de neige. De nombreux foyers québécois ont adopté ce symbole d’espoir en affichant aux fenêtres des dessins d’arcs-en-ciel. Les foyers pourront continuer à le faire sans s’inquiéter, a-t-elle assuré.  

L’enregistrement de la marque ne vise pas les particuliers, mais plutôt les entreprises qui voudront l’exploiter commercialement. Elles pourront le faire, mais en versant un don à la Cantine pour tous.

«Je veux seulement m’assurer que s’il y a des profits, ils seront dirigés vers une cause qui me tient à cœur», affirme-t-elle.

Mme Cucinelli ne peut s’empêcher d’éprouver un sentiment de fierté lorsqu’elle voit des grands bâtiments du Québec prendre les couleurs de l’arc-en-ciel.

«Ça fait chaud au cœur de voir de voir ça. C’est quand même impressionnant», a-t-elle ajouté.

La famille de Mme Cucinelli, qui vit en Italie, entreprend sa cinquième semaine de confinement, mais tout le monde va bien.

«On croise les doigts pour que ça reste comme ça», dit-elle en terminant.

Football news:

Why is Bartomeu so bad? What to do with Coutinho? How to hide Messi's flaws? Answer the main questions about Barca
Arsene Wenger: I Felt a certain satisfaction from the defeat of Liverpool. It's nice to be the only ones
Chiellini Pro 1:4 in the Champions League final from Real Madrid: We were exhausted after the 1st half. No one struggled
Michael Zork: if Borussia wants to fight for the championship, they must beat Bayern
Joe HART: I Don't dislike Guardiola. This is his genius: he stands firm on the decision he has made
Mainz goalkeeper Muller on 0:5 from Leipzig: We should be glad that the score is not double-digit
The prayers of Cordoba and Zanetti, the trolling of Materazzi, the greatness of Sneider and Eto'o. Ten years ago Inter made treble