Canada

Des héros obscurs propulsent les Stars

Navigation
close

Coup d'oeil sur cet article

Ce ne sont pas les joueurs habituels des Stars de Dallas qui ont noirci la feuille de pointage, mais la formation texane a tout de même enlevé les honneurs du premier match de la finale de la coupe Stanley contre le Lightning de Tampa Bay au compte de 4 à 1. 

C’est d’ailleurs un ancien de l’organisation du Canadien de Montréal qui a ouvert le pointage. Le défenseur Joel Hanley ne pouvait pas rêver d’un meilleur moment pour inscrire son tout premier but en carrière dans la Ligue nationale de hockey. Il a hérité d’une passe de Roope Hintz dans l’enclave avant de déjouer Andrei Vasilevskiy d’un tir précis dans la lucarne.

Un autre défenseur des Stars, Jamie Oleksiak cette fois, a brisé une égalité de 1 à 1 au second engagement. Le patineur format géant a récupéré son propre tir, qui avait été initialement bloqué, avant de placer la rondelle dans le fond du filet adverse.

Puis, 30 secondes avant la fin de la période, Joel Kiviranta, le héros du septième match contre l’Avalanche du Colorado, a récolté son cinquième but des séries éliminatoires. Pour sa part, Jason Dickinson a complété la marque dans un filet désert.

Même si la défaite ne peut pas lui être entièrement attribuée, Vasilevskiy a seulement réalisé 16 arrêts. À l’autre bout de la patinoire, Anton Khudobin a été fidèle à lui-même depuis le début des séries en repoussant 33 des 34 rondelles dirigées vers lui.

Seul Yanni Gourde a été en mesure de tromper la vigilance du portier russe. Le Québécois a vu un tir de Blake Coleman dévier une première fois sur son patin, puis une seconde fois sur celui de Hintz, avant de trouver son chemin dans la cage de Khudobin.

Le Lightning aura la chance de niveler la série à une victoire de chaque côté, lundi, lors du deuxième match entre les deux équipes.

Football news:

Bartomeu responded to Pique: it is not True that Barcelona spent money on criticizing players in social networks. The audit confirms this
Rafael Leau on 3-3 with Roma: Milan did everything to win, I'm disappointed. Ibra is an example for all of us
Son Heung-Min led the Premier League Goalscorers with 8 goals in 6 games. 7 of them are from Kane's passes
Conte on Shakhtar's level: You can't accidentally score three goals for Real Madrid. This is a strong team
Barca fans believed in the early departure of Bartomeu (due to disputes over the date of the referendum). In vain: there were no thoughts of retirement, the trophies are somewhere near
Josep Bartomeu: I had no intention of resigning. Barca will have trophies this season
Zinedine Zidane: Hazard is ready. We are happy, this is good news