Canada

[EN DIRECT 28 NOVEMBRE 2020] Tous les développements de la pandémie de COVID-19

Vous retrouvez ici toutes les nouvelles au fil de la journée liées à cette crise qui frappe la population, les gouvernements et l'économie depuis plusieurs mois.

DERNIER BILAN

PLANÉTAIRE

Cas: 61 743 588

Décès: 1 444 648

CANADA

Cas: 356 240, 138 163 au Québec

Décès: 11 856 décès, 6984 au Québec

TOUTES LES NOUVELLES DU 28 NOVEMBRE 2020 

À LIRE | Après bientôt neuf mois de cette pandémie, nous commençons enfin à recevoir des nouvelles permettant d’entrevoir l’avenir avec optimisme : un vaccin, dans un avenir assez rapproché, devant neutraliser ce coronavirus qui a profondément bouleversé nos vies.

7h06 | De nombreux Québécois ont profité du Vendredi fou pour aller visiter les centres commerciaux, où il était parfois difficile de respecter la distanciation physique malgré la surveillance d’agents de sécurité et de certains policiers.

Photo André Paquette

5h10 | Le cap des 400 000 morts de la Covid-19 a été franchi samedi en Europe, deuxième région la plus touchée au monde, dont une partie va rouvrir ses magasins ce week-end à l’approche des fêtes de fin d’année.

AFP

3h27 | Allemagne: un des plus grands « hubs » mondiaux se prépare au transport du vaccin.

AFP

1h09 | Spoutnik V: pour les vaccins aussi, la Hongrie fait bande à part.

AFP

0h36 | Les citoyens ont été nombreux à s’enflammer sur le web vendredi, dénonçant la grande participation au Vendredi fou dans les centres commerciaux que plusieurs jugent « illogique » et « irresponsable », en contexte de pandémie.

0H00 | Le peu de symptômes chez la majorité des malades et la concurrence entre les études pour tester des médicaments contre la COVID-19 a mené à une pénurie de cobayes au Canada.

[CHRONIQUE] Au-delà du vaccin, voici une autre importante percée sur la COVID-19.

0h00 | Les résidents des CHSLD et les travailleurs de la santé seront les premiers à être vaccinés contre la COVID-19, lorsque le Canada recevra ses premières doses au début de 2021. Mais ensuite, les choix risquent d’être plus compliqués à faire, estiment des experts.

0h00 | Le Dr Guy Boivin et son équipe au CHU de Québec disent avoir découvert deux molécules dont l’efficacité est « aussi bonne, sinon meilleure » que le remdésivir pour lutter contre la COVID-19.

Dr Guy Boivin

Photo d'archives, Didier Debusschère

Dr Guy Boivin

Football news:

Ramos played on painkillers with Athletic due to knee problems
Barcelona's presidential election is scheduled to take place on March 7
Sir Alex Ferguson: Fortunately, I was retired when I watched Liverpool play in the last two years
Well, Wayne Rooney is now a coach. It's great that we saw his career - and now we can remember everything
Neymar: There is a lot of envy and hatred in social networks. The real Neymar is known by friends, family and colleagues
Neymar: Thank God for the charisma. I have a gift to be different from the rest
Wayne Rooney: It's time to lead the younger generation. I had a great career