Canada

Est-du-Québec : bientôt un nouveau service aérien

La mise sur pied d’un nouveau service aérien dans l’Est-du-Québec avance rondement. Le projet a vu le jour la semaine dernière après qu’Air Canada eut annoncé qu’elle ne desservirait plus plusieurs aéroports de la région. 

• À lire aussi: Air Canada: le gouvernement ouvert à un partenariat

• À lire aussi: Transport aérien régional: le PQ veut une solution 100 % québécoise

• À lire aussi: Transport aérien: larguées par Air Canada, les régions lancent un SOS

Le nouveau service, dont le nom de travail est Régionair, serait accessible dans sept aéroports de l’Est-du-Québec, soit ceux de Mont-Joli, de Gaspé, de Baie-Comeau, de Sept-Îles, de Havre-Saint-Pierre, des Îles de la Madeleine et de Rivière-du-Loup.

Régionair ne posséderait pas d’avions. L’organisme sans but lucratif ferait plutôt affaire avec au moins deux transporteurs existants. Deux appareils de 18 places et un appareil de 40 passagers seraient loués.

Régionair offrirait des vols 7 jours sur 7 à des tarifs comparables à ceux d’Air Canada. Les horaires seraient conçus afin de permettre les connexions avec d’autres destinations au Canada, aux États-Unis et à l’étranger.

Régionair pourrait voir le jour d’ici trois mois. Déjà, le futur organisme espère obtenir au moins 5 millions $ d’aide financière d’un programme d’aide lancé par le gouvernement du Québec il y a un an et qui vise la mise sur pied de nouvelles dessertes aériennes régionales. Le gouvernement fédéral sera aussi sollicité.

Football news:

Aurier agreed to move to Milan. Tottenham want 20 million euros for a defender
Can-Casillas: One of the greatest is leaving the stage. You have always been an example, my friend!
Atletico President: Simeone is great. He constantly brings victories and titles
Bayern goalkeeper Fruchtl can go on loan to Nuremberg
Liverpool can buy Norwich defender Lewis for 10 million pounds as a competitor for Robertson
The Europa League returns today. We remember where everything stopped
Christian Falk: A third-party agent is working on Sancho's transition. Manchester United can claim that they are not negotiating