This article was added by the user Anna. TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Geste de rudesse: Dylan Larkin suspendu

L’attaquant des Red Wings de Detroit Dylan Larkin a été suspendu une partie par le Département de la sécurité des joueurs de la Ligue nationale de hockey (LNH), vendredi.

• À lire aussi: La bataille de l’Ontario aux Sénateurs

• À lire aussi: Le CH désorienté à Buffalo

Un peu plus tôt en journée, le capitaine de la formation du Michigan avait une rencontre prévue avec les décideurs du circuit Bettman, et ce, afin d’expliquer un geste de rudesse posé à l’endroit de l’attaquant du Lightning de Tampa Bay Mathieu Joseph.

Jeudi soir, dans la défaite de 7 à 6 en prolongation des Wings, Larkin a reçu une inconduite de partie en deuxième période pour avoir donné un coup de poing au visage du Québécois. Ce geste est survenu après que le représentant des «Bolts» ait frappé durement Larkin dans le dos. Joseph a d’ailleurs reçu une punition mineure pour rudesse sur la séquence.

Avant de se faire montrer la porte de sortie, Larkin a inscrit sa première réussite de la saison 2021-2022. L’an dernier, il a été le deuxième meilleur pointeur des Red Wings avec 23 points en 44 rencontres.

L’Américain de 25 ans ratera donc l’affrontement des siens contre les Canucks de Vancouver. Celui-ci doit se tenir samedi soir au Little Caesars Arena.

À VOIR AUSSI...