Canada

L’Avalanche s’entend avec l’un de ses gardiens

Le gardien Pavel Francouz et l’Avalanche du Colorado se sont entendus sur les modalités d’un contrat de deux ans, vendredi. 

Le portier fera donc partie de l’organisation jusqu’à la fin de la saison 2021-2022. Selon le site sportif The Athletic, son salaire serait de 2 millions $ annuellement. 

L’athlète de 29 ans connait une excellente saison avec les «Avs», lui qui présente une fiche de 14-5-3, tout en ayant maintenu une moyenne de buts alloués de 2,44 et un taux d’efficacité de ,923. 

«Nous sommes excités à l’idée d’avoir Pavel pour encore deux autres années, a indiqué le directeur général de l’Avalanche, Joe Sakic, sur le site internet des siens. Il a été une partie importante de notre équipe cette saison et il a bien performé. C’est un athlète qui travaille très fort, c’est un excellent coéquipier et il a mérité sa place dans la Ligue nationale de hockey.» 

Le Tchèque agit à titre de gardien partant dernièrement puisque Philipp Grubauer s’est blessé au bas du corps lors du match extérieur contre les Kings de Los Angeles, samedi dernier. Ce n’est pas la première fois que Francouz occupe ce rôle cette année, étant donné que son coéquipier s’était blessé une première fois au bas du corps au mois de novembre.