Canada

L'UE condamne l'expulsion de son ambassadrice du Venezuela, annonce la réciprocité

BRUXELLES | Le chef de la diplomatie européenne Josep Borrell a condamné mardi l’expulsion de l’ambassadrice de l’UE du Venezuela et a annoncé des mesures de «réciprocité». 

«Nous condamnons et nous refusons l’expulsion de notre ambassadeur à Caracas et nous prendrons les mesures de réciprocité», a-t-il annoncé dans un message sur son compte Twitter.

«Seule une solution négociée entre les Vénézuéliens permettra au pays de sortir de sa crise profonde», a ajouté le chef de la diplomatie européenne.

Le président Nicolas Maduro a donné lundi 72 heures à la cheffe de la délégation de l’Union européenne à Caracas pour quitter le Venezuela, en réaction aux sanctions adoptées le même jour par l’UE contre onze fonctionnaires vénézuéliens.

L’UE a sanctionné onze responsables vénézuéliens impliqués dans des actions contre l’opposition au gouvernement de Nicolas Maduro, dont Luis Parra qui a tenté de se substituer en mai à Juan Guaido à la présidence du Parlement.

Juan Guaido est reconnu comme président par intérim du Venezuela par une cinquantaine de pays.

Football news:

Veron-Messi: If you want to come to Estudiantes, the ten is yours!
World champion-1970 Tostao: Only a hybrid of Ronaldo and Messi can be compared to Pele
Diego Simeone: real get more penalties because of VAR, because they attack more
Wolves again among the top (above Arsenal and Tottenham): include superpowers in the second half, do not carry iron and recover using NASA technology
Nemanja MATIC: There is a great camaraderie at Manchester United. It will be an honor to achieve a lot with this team
17 - year-old Liverpool forward Elliott has signed a professional contract
Inter scored an 18-year-old refugee. In 2016, he sailed to Sicily from Africa on a rubber boat