Canada

La santé avant tout chez les Bruins

Navigation
close
L'entraîneur-chef des Bruins de Boston, Bruce Cassidy

Photo d'archives, AFP L'entraîneur-chef des Bruins de Boston, Bruce Cassidy

Coup d'oeil sur cet article

L’entraîneur-chef des Bruins de Boston, Bruce Cassidy, songe à accorder un répit à certains de ses joueurs durant le mini-tournoi déterminant les places 1 à 4 de l’Association de l’Est en prévision des séries. 

Le pilote préfère ainsi garder ses réserves pour les matchs éliminatoires et non pour ceux de classement. Occupant le sommet du classement général de la Ligue nationale de hockey (LNH) à l’interruption du calendrier régulier, la formation du Massachusetts se battra avec le Lightning de Tampa Bay, les Capitals de Washington et les Flyers de Philadelphie pour le statut de principale tête de série dans l’Est.

«Nous pouvons reposer des gars, certainement, a mentionné Cassidy au réseau NBC Sports. Nos vétérans ont-ils besoin de ces trois rencontres pour se retrouver à leur forme maximale? Même si c’est le cas, devrions-nous les utiliser au risque de les voir subir une blessure? Il y a beaucoup de facteurs qui entrent en ligne de compte. Chaque club aura probablement un peu la même approche au tour préliminaire. Les équipes voudront être à leur mieux et en santé quand les séries s’amorceront.»

Le dernier mot aux joueurs?

Conséquemment, Boston se concentrera davantage sur l’état des troupes que sur les résultats de cette ronde précédant les séries, à en juger par les propos de son instructeur-chef. Et il semble qu’il se fiera aux échos offerts par ses hommes pour décider de la suite. Certains d’entre eux, incluant le capitaine Zdeno Chara, ont passablement de millage dans le corps.

«Souhaitons-nous gagner ces trois parties? Évidemment, mais je crois que toutes les équipes adopteront une approche digne du calendrier présaison. Elles voudront construire leur formation pour chaque rencontre, a-t-il dit. Si les vétérans veulent participer à chaque affrontement, je les écouterai. Ce sont eux qui connaissent le mieux leur corps. Puis, dans la troisième période du dernier match préliminaire, on fermera nos yeux en espérant qu’il n’y ait aucun blessé.»

Les Bruins constituaient le seul club de la LNH ayant atteint le plateau des 100 points en date du 12 mars.

Football news:

Inter want to extend Sanchez's lease and are willing to pay extra for him to Manchester United if the clubs play in the Europa League final
Don't talk behind our backs, go out on the field and fight with us. Pep's possible appeal to Jose, Klopp and the world
Robertson Pro 1:2 with Arsenal: the Result is disappointing. But next week, the 30-year wait will end!
Bruno Fernandes: Ronaldo is the most technical player I have seen
Solskjaer on Chelsea: They have 48 hours more rest before the Cup semi-final. It's not fair
Bayer wants about 100 million euros for Havertz. He will not be released until the end of the Europa League draw
Manchester City presented their home form for the 2020/21 season. It has a white pattern