Canada

La vaccination en pharmacie dès le 15 mars à Montréal

Bonne nouvelle dans la course à la vaccination contre la COVID: dans la semaine du 15 mars, les pharmaciens pourront administrer le vaccin développé par Moderna. 

• À lire aussi: Départ chaotique pour la vaccination à Montréal

• À lire aussi: Tous les développements de la pandémie

Le ministre de la Santé, Christian Dubé, le directeur national de la campagne de vaccination, Daniel Paré, et le directeur national de la santé publique, le Dr Horacio Arruda, devraient en faire l’annonce à 13 h, ce mardi.

Dans deux semaines, la vaccination contre la COVID sera ainsi déployée, d’abord dans une cinquantaine de pharmacies sur l’île de Montréal. Il s’agit d’un projet-pilote qui pourrait être étendu aux régions éventuellement.

Le vaccin développé par Moderna a été retenu puisqu’il n’a pas besoin d’être entreposé à des températures très froides comme c’est le cas pour celui de la pharmaceutique Pfizer.

Québec espère ainsi rejoindre les personnes les plus vulnérables qui hésitent à se rendre dans des mégacentres de vaccination.

Jeudi dernier, le ministre Dubé a annoncé qu’une entente de services était intervenue avec les pharmaciens afin que ceux-ci puissent prêter main-forte à la campagne de vaccination pour la COVID-19.

La province a présentement la capacité d’administrer 250 000 doses de vaccin par semaines.

L’automne dernier, les pharmaciens avaient aidé pour la campagne de vaccination contre l’Influenza grâce à une nouvelle loi adoptée par l’ancienne ministre de la Santé, Danielle McCann, au printemps 2020.

À VOIR ÉGALEMENT...

Football news:

PSG are thinking of signing Messi, Kane or Salah if Mbappe leaves (Telefoot)
Malinovsky gave 2+ assists in two consecutive matches - the first such case in Serie A for 8 years
Arteta about 3-0 with Sheffield: Arsenal controlled the game. Perfect preparation for Slavia
Ronaldo threw the shirt on the field after the match with Genoa. Juve will not fine Cristiano - it could be a gift to bolboy
Saka suffered a thigh injury in Arsenal's match with Sheffield Wednesday
Mostovoy about Tedesco: He calmed down. I realized that football is not just about yelling and jumping on the edge
Mourinho on Sulscher's words: Sonny is lucky that his dad is better than Ole. The father should always feed the children. We need to steal food for them - steal