Canada

Le Canada connait ses adversaires en Coupe ATP

Le Canada fera partie d’un groupe relevé lors de la Coupe ATP, alors que la Serbie et l’Allemagne seront ses adversaires lors du tournoi à la ronde qui aura lieu au début du mois de février.

L’unifolié fera partie du groupe A, où les champions en titre serbes seront la principale menace, a-t-il été annoncé jeudi.

Les pays participants au tournoi ont été déterminés grâce au classement du meilleur joueur de chaque pays dans l’ATP. Denis Shapovalov, 12e joueur mondial, a ainsi permis au Canada de mettre la main sur l’un des derniers billets disponibles.

Le Canada affrontera chacun de ses adversaires une fois. Les duels seront composés de deux matchs de simple et d’un match de double. Une seule formation par groupe atteindra les demi-finales.

Shapovalov, Milos Raonic, Peter Polansky et Steven Diez représenteront le pays. Rappelons que le Québécois Félix Auger-Aliassime a choisi de faire l’impasse sur la compétition afin de participer à un autre tournoi du circuit masculin.

Il s’agira de la deuxième édition de cet événement qui regroupe les meilleurs pays du tennis mondial. L’an dernier, 24 équipes avaient pris part à la compétition. La Serbie, menée par Novak Djokovic, avait vaincu l’Espagne en finale. Le Canada avait été éliminé dès la phase de groupes.

La Coupe ATP aura lieu du 1er au 5 février à Melbourne, en Australie.

Les groupes de la Coupe ATP 2021

Groupe A Canada Serbie Allemagne
Groupe B Espagne Grèce Australie
Groupe C Autriche Italie France
Groupe DRussieArgentineJapon

Football news:

Sociedad coach on the draw with Real Madrid: If we had scored 2-0, everything would have been different. Fair result
Only Raul and Casillas were younger than Vinicius when they played their 100th match for Real Madrid
Zidane on the draw with Sociedad: We lost two points. We had obvious moments in the first half
Wolverhampton defender Kilman is ready to play for the Ukrainian national team. Earlier it was reported that he can choose Russia
Pochettino on the new remontade with Barca: In football, even the unthinkable is possible, but we are positive
Real Madrid snapped a 5-game winning streak with a draw with Sociedad
Neymar is likely to miss the Barcelona game. PSG don't want to take any chances