Canada

Les anneaux olympiques géants de Tokyo retirés pour maintenance

Navigation
close
Les anneaux olympiques géants de Tokyo retirés pour maintenance

Photo AFP

Coup d'oeil sur cet article

Les anneaux olympiques géants dressés dans la baie de Tokyo ont été enlevés jeudi pour une opération de maintenance d’environ quatre mois, alors que les JO 2020 ont été reportés d’un an à cause de la pandémie de coronavirus.

L’entrelacs d’anneaux colorés de 69 tonnes avait été installé en début d’année au large du quartier d’Odaiba, au bord de la baie de Tokyo, alors que la capitale japonaise entamait le compte à rebours final en vue des Jeux.

Ils devaient rester en place jusqu’à la fin de l’événement, prévue à l’origine le 9 août, pour y être remplacés par le symbole des Jeux paralympiques.

Mais la barge supportant le monument d’une quinzaine de mètres de haut pour 32 mètres de large a été remorquée vers le rivage jeudi. L’ensemble « sera soumis à un contrôle de sécurité et une opération d’entretien pendant quatre mois environ », a déclaré la ville dans un communiqué, précisant que la date de son retour n’était pas encore déterminée.

Les Jeux devaient initialement être inaugurés le 24 juillet, mais les organisateurs ont pris en mars la décision historique de les reporter à l’été 2021, alors que la COVID-19 progressait dans le monde entier.

Les responsables olympiques, au niveau international et japonais, répètent qu’ils prévoient toujours d’organiser l’événement l’an prochain comme prévu, mais de nombreux experts doutent que la pandémie sera sous contrôle d’ici là.

Par ailleurs, selon plusieurs sondages récents, une nette majorité de Japonais souhaitent un nouveau report des JO ou leur annulation en raison de la COVID-19, en pleine recrudescence actuellement dans l’archipel nippon.

Football news:

Rakitic on Messi and Suarez: We were never close friends. I am grateful for the way they treated me
Ibrahimovic scored for Milan in both games of the season. He will be 39 next week
Now the promotion does not differ from the badge on the chest. Players the CRC has not got down on his knee before the match and defended them black sortdir
Roma can be awarded a technical defeat in the match with Verona. The club incorrectly stated diavara
Zinchenko and Bernardo Silva will not play against Wolves due to muscle injuries
Racism doesn't stand a chance. Milan against discrimination
Puig does not want to leave Barca and will fight for a place in the squad. Koeman advised him to go on loan