Canada

Les assemblées publiques municipales rouvertes aux citoyens

QUÉBEC | Les séances du conseil et autres assemblées publiques seront dorénavant rouvertes aux citoyens, a annoncé samedi la ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest. 

«Avec l'évolution des directives de la santé publique, les municipalités peuvent à nouveau tenir leurs activités en présence du public. Je suis certaine que toutes les administrations continueront de mettre en place les moyens nécessaires pour protéger leurs citoyennes et leurs citoyens», a indiqué la ministre par voie de communiqué.

Les organismes municipaux auront néanmoins le droit de limiter l’accès à leurs assemblées pour assurer le respect des consignes de distanciation sociale.

Québec avait demandé le 19 mars dernier à toutes les instances municipales d’annuler ou de reporter jusqu'à nouvel ordre leurs assemblées publiques en raison de la crise de la COVID-19.

Par ailleurs, l’ouverture des soumissions peut à nouveau se faire en présence de témoins et des soumissionnaires, comme le prévoient les lois municipales, et ce, sans être enregistrée.

Football news:

Guillem Balage: Juventus wants to get rid of Ronaldo's salary. It was offered to everyone, including Barcelona
Mbappe thanked the PSG doctors: Don't tell me about the pain
Liverpool presented a turquoise away kit for the 2020/21 season
The President of PSG: Neymar and Mbappe will never go away. They are one of the best players in the world
Thomas Tuchel: If both legs were intact, you could have seen my 40-meter sprint
PSG saved Tuchel's pet: Choupo-moting got everyone for free, managed not to score from a centimetre, and now pulled Paris to the semi-finals of the Champions League
Gian Piero Gasperini: The worst part is that we were so close. I can only thank the guys