Canada

Les Blue Jays domptent le «monstre vert»

Navigation
close
Les Blue Jays domptent le «monstre vert»

AFP

Coup d'oeil sur cet article

Les frappeurs des Blue Jays de Toronto ont maltraité le «monstre vert» du Fenway Park, samedi. La seule formation canadienne du baseball majeur a ainsi vaincu les Red Sox de Boston par la marque de 7 à 2. 

• À lire aussi: La relève des Blue Jays échappe la victoire

• À lire aussi: Les Jays battus dès la première manche

• À lire aussi: Austin Martin apprivoise une nouvelle position

Six des sept points des Blue Jays ont été inscrits à la suite d’une longue balle par-dessus l’imposante structure du domicile des Sox.

Vladimir Guerrero fils a ouvert le bal, dès la première manche, au moment où Bo Bichette était sur les sentiers. La jeune vedette des Blue Jays a expulsé la balle à une distance estimée de 439 pieds. Il s’agit déjà de sa 20e longue balle et de son 52e point produit, lui qui mène le baseball majeur à chacun de ces chapitres.

Au cinquième tour au bâton des Blue Jays, Cavan Biggio, Marcus Semien et Bichette ont imité leur coéquipier en frappant la balle au-dessus du mur vert. Si les frappes de Biggio et Bichette étaient en solo, celle de Semien est survenue avec Reese McGuire sur les sentiers.

Parmi ces circuits, Bichette a fait compétition à son coéquipier pour la plus longue frappe, avec une balle qui a voyagé sur une distance estimée de 468 pieds. Il s’agit de la deuxième plus longue frappe enregistrée par le baseball majeur, par un pied, depuis que la ligue utilise le traçage de la balle.

McGuire a complété la journée des visiteurs avec un circuit à l’opposé du «monstre vert», en neuvième manche.

Sur la butte, Steven Matz a enregistré la victoire. En cinq manches et deux tiers de travail, il a passé huit frappeurs dans la mitaine. Matz (7-3) a accordé un seul point aux Red Sox, sur quatre coups sûrs et deux buts sur balles.

Contrairement à la veille, une défaite de 6 à 5, les releveurs des Torontois n’ont pas gâché l’opportunité de victoire, eux qui n’ont accordé seulement qu’un point sur un coup sûr et un but sur balles.

Les deux équipes disputeront le troisième match d’une série de quatre, dimanche.

Football news:

Lewandowski admits that he will leave Bayern in a year. The striker has a contract until 2023
Kochenkov on moving to Arsenal: Shamov, Levashov are excellent goalkeepers, we will compete
Neville about Kane: He seems to be very annoyed, but this is not an excuse. It is impossible to justify a player missing training
Kovac about hooting at Tchuameni: We are devastated that this is still happening in the XXI century. We won the match against racism
Chelsea will offer Inter 120-130 million euros for Lukaku. The striker will be given a contract for 12 million euros a year
Umtiti has fully recovered from his knee problems. The Barca defender is ready to play at the top level
Ex-England goalkeeper Hart moved to Celtic from Tottenham