Canada

Les Braves n’auraient pas l’intention de changer de nom

Alors que des équipes sportives comme les Redskins de Washington et les Indians de Cleveland évaluent la possibilité de changer de nom, les Braves d’Atlanta ne semblent pas intéressés d’aller dans cette direction. 

• À lire aussi: NFL: les Redskins de Washington ouvrent la porte à un changement de nom

• À lire aussi: Après les Redskins, les Indians

Ayant un nom qui fait référence aux Premières Nations, l’équipe de la Géorgie a publié un communiqué où elle indique qu’elle «honore, soutient et valorise la communauté amérindienne» et que «cela ne changera jamais».

Jamais dans sa missive, les Braves n’ont évoqué une possible réflexion sur un changement de nom. Elle a cependant expliqué qu’elle avait une profonde relation avec les peuples autochtones.

«La relation des Braves d’Atlanta avec la communauté amérindienne remonte à plusieurs années et au cours des derniers mois, nous avons créé un lien encore plus fort avec diverses tribus amérindiennes, tant au niveau régional que national, sur des questions liées aux Braves et à la culture amérindienne», a indiqué la formation du baseball majeur.

« Nous avons également tenu des réunions avec notre groupe de travail sur les Amérindiens qui collaborera avec nous sur les questions culturelles, l’éducation et la sensibilisation de la communauté pour amplifier leur voix et montrer à nos fans qu’ils sont toujours fiers ici», a-t-elle ajouté.

Football news:

Thomas Tuchel: If both legs were intact, you could have seen my 40-meter sprint
PSG saved Tuchel's pet: Choupo-moting got everyone for free, managed not to score from a centimetre, and now pulled Paris to the semi-finals of the Champions League
Gian Piero Gasperini: The worst part is that we were so close. I can only thank the guys
Neymar was the player of the match Atalanta-PSG. He gave an assist
ПС PSG suffered through the entire quarter-final and turned it over in 149 seconds. Lifted the Italian curse and went so far in the Champions League for the first time in 25 years
ПС PSG's pain was transformed into happiness: in three minutes, the suffering stars turned into celebrating kings
The club from Italy won't win the Champions League for the 10th year in a row. This is an anti-record