Canada

Les Penguins votent «oui», mais craignent Carey Price

Les Penguins de Pittsburgh auraient voté pour le plan de séries éliminatoires à 24 équipes proposé par la Ligue nationale de hockey, mais n’apprécieraient tout de même pas d’affronter Carey Price et le Canadien de Montréal au premier tour. 

• À lire aussi: Carey Price, l’homme qui pourrait faire basculer la LNH

C’est du moins ce que rapporte le réseau Sportsnet vendredi soir via le représentant de l’Association des joueurs des «Pens», Kristopher Letang. «À la fin de la journée, personne n’a exactement ce qu’il veut. Mais nous voulons ce qu’il y a de mieux pour le hockey et continuer à faire progresser le jeu», a déclaré le défenseur québécois. 

Selon plusieurs rumeurs, les Penguins n’auraient pas vraiment envie de croiser Price lors de matchs si important, lui qui est encore considéré par les joueurs comme le meilleur gardien de la ligue. Au moment de la pause, Pittsburgh était presque qualifié pour le calendrier printanier tandis que le CH tirait de la patte en fond de classement. 

Si le format à 24 équipes est effectivement approuvé, le Tricolore serait la dernière équipe de l’Association de l’Est à obtenir un billet. Selon le classement, le Canadien et les Penguins se livreraient bataille et ce, dans un format trois de cinq.

Football news:

PSG offered 55 million euros plus bonuses for Icardi. Inter wants 60 million without bonuses
Agent van Bergen: Zenit have not contacted me
Fans of Pilsen hung out in the car theater: watched the guest match, celebrated the restart and the victory
Players and coaches of the club from California call the fans every day: congratulations, advice and just chat. Very heartfelt!
Lampard will discuss the player's return to training with Kante, but the club will not press the Frenchman
Arsenal and Tottenham want to sign Willian for free. Clubs don't have money for transfers
In the NPL, the coronavirus was detected in 4 people from three clubs. We conducted 1,008 tests