Canada

LNH: le plan des séries à 24 équipes approuvé

Les joueurs de la Ligue nationale de hockey (LNH) ont accepté la proposition du circuit Bettman de reprendre les activités avec 24 formations, vendredi.

• À lire aussi: Le Canadien en séries!

• À lire aussi: Miracle ou cadeau empoisonné?

«Le comité exécutif de l’Association des joueurs de la LNH (AJLNH) a autorisé d’autres négociations avec la LNH à propos d’un retour au jeu à 24 équipes pour déterminer le gagnant de la coupe Stanley, a déclaré le groupe sur son compte Twitter. Plusieurs détails doivent encore être négociés et les mesures relatives à la reprise du jeu devront être acceptées par toutes les parties.»

Les 31 représentants de l’Association des joueurs (un par équipe) auraient pu demander plus de temps pour discuter du plan avec leurs coéquipiers, mais ont pris une décision rapide. Au moins 18 d’entre eux devaient approuver la proposition.

On laisserait donc tomber la douzaine de rencontres prévues au calendrier régulier pour sauter directement en séries éliminatoires. Pour le Canadien de Montréal, c’est un véritable miracle qui s’est produit, puisque les hommes de Claude Julien sont les derniers à obtenir un billet dans l’Association de l’Est, détenant le 12e rang.

Selon ce scénario, le Tricolore se mesurera aux Penguins de Pittsburgh au premier tour des nouvelles séries, dans un format trois de cinq.

Les quatre équipes de tête de chacune des Associations obtiendront un laissez-passer pour le second tour. Celles-ci s’affronteront entre elles pour garder la forme, mais retrouveront les quatre formations gagnantes à la ronde suivante.

Pour l’heure, les lieux (ou le lieu) ou seront disputés les matchs reste à déterminer. Une date de reprise devra également être annoncée et le protocole pour des tests de dépistage à la COVID-19 devra lui-aussi être établi.

Football news:

Fans of Pilsen hung out in the car theater: watched the guest match, celebrated the restart and the victory
Players and coaches of the club from California call the fans every day: congratulations, advice and just chat. Very heartfelt!
Lampard will discuss the player's return to training with Kante, but the club will not press the Frenchman
Arsenal and Tottenham want to sign Willian for free. Clubs don't have money for transfers
In the NPL, the coronavirus was detected in 4 people from three clubs. We conducted 1,008 tests
Chelsea wants to buy a midfielder Barahma. Brentford asks for 40 million euros for the Algerian
Bayer is ready to sell Bale for 50 million euros. The winger is Interesting to Manchester City