Canada

LNH: quatre à six bulles pour la prochaine saison?

Même si la Ligue nationale de hockey (LNH) ne compte pas reproduire le modèle à deux bulles pendant la saison régulière, elle pourrait néanmoins recourir à un système similaire, mais élargi.

En effet, selon ce qu’a rapporté Frank Seravalli de TSN lundi, la LNH explore la possibilité d’instaurer quatre à six bulles pour la prochaine saison. «(L’idée) a été lancée ici et là, sur une base préliminaire», a précisé le journaliste du réseau américain. Il a également indiqué que les bulles seraient idéalement situées dans des villes où les partisans ont la permission d’entrer dans les arénas.

Selon ce scénario, au moins une bulle serait implantée au Canada et une division toute canadienne pourrait être créée en raison des restrictions reliées aux voyages transfrontaliers, c’est-à-dire le respect d’une quarantaine de plusieurs jours à l’entrée au pays.

Dans ce modèle, les joueurs feraient partie de rotations qui leur permettraient de passer deux semaines à l’intérieur de la bulle et ensuite une semaine à la maison avec leur famille. Les équipes joueraient environ 12 matchs par mois.

La saison devra probablement être amputée de plusieurs matchs afin qu’elle se termine avant la présentation des Jeux olympiques de Tokyo, à compter du 22 juillet, en raison de droits télévisuels.

Football news:

Jurgen Klopp: first Oliver didn't see the moment, then VAR forgot the rules. And the consequences came only for van Dijk and Tiago
Favre on the defeat against Lazio: Dortmund lacked determination. We needed to play an outstanding game, and we didn't
Lampard on 0:0 with Sevilla: I think both teams are happy with the draw
Tuchel Pro 1:2 with Manchester United: PSG were not on the pitch in the first half. One of the worst games of the team
Ole Gunnar Solskjaer: When you go to a team with Neymar and Mbappe, you need to defend well, and the goalkeeper must help out
Barcelona have extended their contracts with Pique, Ter Stegen, Langle and de Jong
Ronald Koeman: Red Pique is too harsh a punishment. But Barcelona played well in the minority