Canada

LNH : un mois pour tout régler?

Navigation
close
LNH : un mois pour tout régler?

Photo AFP

Coup d'oeil sur cet article

À preuve du contraire, la date du 1er janvier est toujours celle qui est encerclée sur le calendrier des dirigeants de la Ligue nationale de hockey pour le début de la prochaine saison. Or, cela laisse bien peu de temps pour régler la situation conflictuelle opposant les joueurs aux gouverneurs. 

Avant d’annoncer les détails du prochain calendrier, dont le nombre de matchs à disputer, les négociations devront évidemment aboutir concernant les paramètres financiers.

En attendant, le comité formé d’au moins 16 joueurs devait se réunir à nouveau mardi après-midi. D’ailleurs, un membre de ce comité aurait indiqué, selon une information rapportée par le journaliste du média sportif The Athletic Pierre LeBrun sur son compte Twitter, qu’un début de saison entre le 20 janvier et le 1er février semblait désormais davantage logique.

Si une quarantaine est à prévoir pour certains joueurs se retrouvant en Europe, un camp d’entraînement d’au moins deux semaines semble également nécessaire avant le début de la prochaine saison. Même avec une entente dans les prochains jours, il serait en effet difficile d’entrevoir un début de campagne dès le premier jour de janvier.

Les joueurs tiennent leur bout

À propos des négociations, rappelons que les joueurs avaient accepté de reporter à plus tard l’octroi de 10 % de leur salaire pour la campagne 2020-2021 et de redonner 20 % de leur rémunération par le biais de la fiducie aux propriétaires. Or, ceux-ci en demandaient plus, ce qui n’a guère plu à l’Association des joueurs.

Parmi les offres soumises à l’Association en novembre, le pourcentage de report de paie envisagé était de 20 % et celui de la remise via la fiducie, communément appelée «escrow», de 25 %.

Football news:

Vidal about 2:0 with Juve: Inter beat the best team in Italy. We believe that we can win the Scudetto
Pirlo about 0:2 with Inter: Juve could not have played worse, the team just did not come out on the field
Pep on 2nd place: City fell behind Liverpool and then won a few matches. Now I'll have a glass of wine
Man City are even closer to reclaiming the Premier League title. Stones about 4:0 with Crystal Palace
Man City won 9 out of 10 matches and conceded 1 goal with a pair of Stones - Dias defenders
Jordan Henderson: If it wasn't for the referee's whistle, Mane would have gone one-on-one. Very strange
Memphis Depay: Me and Auar want to go to one of the top three clubs in the world