Canada

Manœuvre électorale frauduleuse: ouverture du procès du maire de Saint-Jérôme

Navigation
close

Coup d'oeil sur cet article

Le procès pour manœuvre électorale frauduleuse intenté par le Directeur général des élections (DGE) contre le maire de Saint-Jérôme, Stéphane Maher, s'est amorcé lundi.  

Cette affaire est basée sur un enregistrement audio fort embarrassant où l’on peut entendre le maire offrir un emploi pour écarter des candidatures. 

C’est l'ex-conseiller municipal de Saint-Jérôme Mario Fauteux qui a enregistré Stéphane Maher à son insu, un mois avant l'élection de 2017. 

Dans l’enregistrement, on entend monsieur Maher dire: «Je ne te garderai pas comme conseiller municipal. En compensation, j’ai quelque chose d’intéressant pour toi. J’ai deux, trois postes prestigieux à t’offrir. Je sais que le parc, c’est un de tes rêves de le gérer, je te l’offre sur un plateau d’argent. Je t’offre tout.»

«Il ne voulait pas me voir candidat et il m'a offert des postes pour ne pas l'être, et c'est ça qui, maintenant, est devant procès», a affirmé lundi Mario Fauteux.

«Ce que je prévois, parce que je connais la preuve, c'est qu'il n'y a rien qui va écorcher le maire là-dedans», a pour sa part soutenu l’avocat du maire, Me Robert Brunet.

Le procès s’échelonnera sur cinq jours. S'il est trouvé coupable, le maire Maher pourrait ne pas pouvoir siéger pour une période de cinq ans.

Football news:

Messi is the only one in the top 5 European leagues not to score after 10 + shots in a championship game this season
Lampard on 3-1 with Leeds: I'm absolutely thrilled. On another day we could have scored 5-6
Koeman on 1:2 with Cadiz: the Mood was not too good. Lost because of an error
Mbappe scored his 100th goal for PSG and shares 4th place in the club's goalscoring list
As a child, Monday played with stockings with straw or cans of stew. And he told my mother that he goes to tennis
Negredo scored for Barcelona after a mistake by Langle. Clement could not take the ball after an out, Ter Stegen did not have time to knock out
Kick It Out about whistling to players who took a knee in the championship: Applaud for ignoring hate speech