Canada

Marche du courage: Bertrand Godin rendra hommage à Jean Pagé à distance

Navigation
close
Bertrand Godin

Photo d'archives, AGENCE QMI Bertrand Godin

Coup d'oeil sur cet article

La pandémie de COVID-19 a touché Bertrand Godin de plusieurs façons. Le pilote a dû faire une croix sur le Grand Prix de Trois-Rivières, annulé, et il ne pourra pas rendre hommage à son ami Jean Pagé en personne lors de la Marche du courage. 

Celle de 2019, tenue sur le mont Royal, était la première que manquait Pagé depuis qu’il parrainait l’événement. Cette année, ce sera la première depuis son décès, le 9 décembre.

Malgré tout, Godin demeure optimiste. La Marche du courage, organisée par PROCURE pour venir en aide aux hommes souffrant du cancer de la prostate, aura tout de même lieu dimanche. Les gens pourront marcher chacun de leur côté.

«Avec les mesures de distanciation, quand la COVID-19 est entrée dans nos vies, il a fallu passer à l’action, a dit Godin, qui effectuera sa marche de 10 kilomètres à Saint-Hyacinthe. Ça va dépasser les frontières. Des fois, on a un truc de négatif, et le plus beau, c’est de le transformer en positif.»

«Encore aujourd’hui, il y a 12 hommes au Québec qui ont eu un diagnostic de cancer de la prostate. La solution est tellement intéressante, puisque tout le monde pourra le faire de chez soi. C’est simple et on va sûrement pouvoir atteindre plus de gens de cette façon.»

Émotion

Godin n’a toutefois pas caché que cette journée de marche, qui coïncide avec la fête des Pères, revêtira un côté émotif, puisqu’il était devenu un bon ami de Jean Pagé.

«Tout ce qui peut avoir un lien avec Jean me fait penser à lui. J’ai vu un bateau qui ressemblait à celui qu’il avait, alors j’ai pensé à lui. Je regarde une course d’IndyCar, je pense à Jean. C’est certain qu’il est extrêmement présent dans notre esprit et ce sera le cas le 21 juin.»

Les gens qui souhaitent participer peuvent s’inscrire sur le site de l’événement au lien suivant : https://marcheducourage.ca/fr/

Football news:

Ole Gunnar Solskjaer: no One wins alone, unless you're Maradona
Ocampos on Messi: you Look at him as a God, but he is real. Leo helps the players
Solskjaer on the martial-Rashford-Greenwood trio: Nothing new for Manchester United. Remember Ronaldo, Rooney and Tevez?
Josep Bartomeu: Barcelona have won La Liga 8 times in 11 years. Historic achievement
Lineker on the CAS decision on Manchester City: it's Hard to know what will happen to the FFP rules after this
Holand's busy holidays: first I sawed trees with my father, then I had a fight with a security guard at a night club
Tebas on Manchester City's participation in European competitions: CAS does not meet the arbitration standards