Canada

Mazda CX-30 Turbo ou Mercedes-Benz GLA 250?

Depuis quelques années, Mazda se démarque en offrant une gamme de produits qui tend de plus en plus vers le luxe.

Le Mazda CX-30 Turbo 2021 en est un excellent exemple. À l’extérieur, le petit Mazda a un look digne d’une marque allemande. En ce qui concerne l’habitacle, une finition impeccable et des matériaux de haute qualité sont tous au rendez-vous.

Tout équipé, un CX-30 Turbo coûte environ 38 000 $. Un prix que plusieurs personnes pourraient trouver trop élevé, considérant que Mazda n’est pas un constructeur de prestige.

Photo: Mazda Canada

Chez Mercedes-Benz, le GLA 250 est un petit VUS compact très comparable au CX-30. Tant en matière de gabarit que de performances, les deux véhicules ont plusieurs points en commun. Les deux éléments qui différencient ces modèles sont principalement le prix et le prestige de leur écusson.

Il faut dépenser plus de 52 000 $ pour mettre la main un GLA 250 bien équipé. Il faut aussi prendre en considération que les coûts d’entretien chez Mercedes-Benz sont généralement plus élevés que chez un constructeur généraliste comme Mazda.

Photo: Marc-André Gauthier

Aujourd'hui, on se demande donc si la prime d’environ 14 000 $ de plus pour le Mercedes-Benz GLA par rapport au Mazda CX-30 Turbo en vaut vraiment la peine. 

Antoine Joubert et Germain Goyer ont pris le volant de ces deux véhicules pour en faire la comparaison. Voyez ce qu’ils en ont pensé en visionnant la capsule vidéo au haut de cet article!

Football news:

Conte on 5:1 with Sampdoria: Inter continues to do incredible things
Arsenal management still supports Arteta, although disappointed with the end of the season
Espanyol relegated to La Liga
Inter have won 14 consecutive Serie A home games. This is a club record
Chelsea extended their unbeaten streak to 7 matches. Next - the game with Arsenal
Raheem Sterling: I had an obvious penalty. I do not know why it was not set
Real Madrid have a chance to become the leader of La Liga-thanks to Barca's perfect zeros with Atletico Madrid