Canada

McDavid est en feu, mais les Stars brillent davantage

Les Stars de Dallas ont peiné à arrêter Connor McDavid, mais ils ont tout de même effacé un déficit de deux buts pour vaincre les Oilers par la marque de 5 à 4 en prolongation, samedi, à Edmonton.

La formation albertaine avait pris une avance de 4 à 2 après 40 minutes de jeu, entre autres grâce aux trois mentions d’aide de leur capitaine.

Des buts de Blake Comeau et Tyler Seguin ont toutefois permis aux Stars de forcer la tenue d’une période supplémentaire. Jamie Benn a ensuite complété la remontée.

Le gardien de but partant de la formation texane, Ben Bishop, a été chassé de la rencontre après avoir alloué trois buts sur 15 lancers. Son remplaçant, Anton Khudobin, a effectué 18 arrêts sur 19 tirs.

Le numéro 97 des Oilers est en feu dernièrement, ayant récolté neuf points à ses deux derniers matchs.

Kuemper, plus chaud que les Flames

En Arizona, le gardien de but des Coyotes Darcy Kuemper a été étincelant, permettant à son équipe de blanchir les Flames de Calgary par la marque de 3 à 0.

Le portier canadien a repoussé les 37 tirs envoyés dans sa direction pour enregistrer son premier blanchissage de la saison. Sa moyenne de buts alloués de 1,99 et son taux d’efficacité de ,931 lui permettent de se classer parmi les trois meilleurs de la Ligue nationale de hockey (LNH) dans ces statistiques cette année.

Derek Stepan, Carl Soderberg et Lawson Crouse ont été les marqueurs des Coyotes.

Ce gain approche la formation de l’Arizona à trois points du premier rang de la conférence de l’Ouest, partagé par les Blues de St. Louis et les Oilers d’Edmonton qui ont une récolte de 29 points.

Un 400e filet pour Steven Stamkos

À Tampa, la fin de match a été très dynamique, avec trois buts en autant de minutes, et les Jets de Winnipeg sont ressortis vainqueurs 4 à 3 face au Lightning.

À 3 à 1 pour les Jets en troisième période, Steven Stamkos a rapproché les «Bolts» à un but grâce au 400e filet de sa carrière. Il est d’ailleurs le premier joueur de l’histoire de l’équipe à atteindre cette marque.

Suite au but du capitaine de Tampa Bay, Kyle Connor a redonné deux buts d’avance aux visiteurs. Anthony Cirelli a de nouveau réduit l’écart avec 22 secondes à faire, mais c’était trop peu trop tard.